Notre-Dame de Paris brûle…



Il s’agirait d’un incendie accidentel lié aux travaux de la cathédrale, selon la préfecture de police.

Un incendie est en cours à la cathédrale Notre-Dame de Paris, lundi 15 avril, a appris France 2 de la préfecture de police de Paris. Il s’agirait d’un incendie accidentel lié aux travaux de la cathédrale. L’incendie s’est déclaré dans la partie supérieure du bâtiment, précisent les pompiers.

Le feu, dont la gravité reste encore à déterminer, a pris dans les combles de la cathédrale, monument historique le plus visité d’Europe, ont indiqué les pompiers. Selon le porte-parole de Notre-Dame, l’incendie se serait déclaré aux alentours de 18h50. Sur Twitter, le premier adjoint à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, a précisé : « Il faut rester à l’écart et évacuer la zone et laisser les secours intervenir. »

Sur Twitter, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a déploré un « terrible incendie » et a précisé que les pompiers étaient en train de maîtriser les flammes.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Guerre Philippe
2 années il y a

Comment les autorités pourraient déjà savoir si l’incendie est accidentel ou autre? on voudrait orienter les résultats de l’enquête que l’on ne s’y prendrait pas autrement. Qu’ils laissent travailler les enquêteurs en toute sérénité pour un fois!

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account