Il s’agirait d’un incendie accidentel lié aux travaux de la cathédrale, selon la préfecture de police.
Un incendie est en cours à la cathédrale Notre-Dame de Paris, lundi 15 avril, a appris France 2 de la préfecture de police de Paris. Il s’agirait d’un incendie accidentel lié aux travaux de la cathédrale. L’incendie s’est déclaré dans la partie supérieure du bâtiment, précisent les pompiers.
Notre Dame #París pic.twitter.com/DNcjZq6Uf8
— Carlos Feria (@carlosferiab) 15 avril 2019
Le feu, dont la gravité reste encore à déterminer, a pris dans les combles de la cathédrale, monument historique le plus visité d’Europe, ont indiqué les pompiers. Selon le porte-parole de Notre-Dame, l’incendie se serait déclaré aux alentours de 18h50. Sur Twitter, le premier adjoint à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, a précisé : « Il faut rester à l’écart et évacuer la zone et laisser les secours intervenir. »
Sur Twitter, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a déploré un « terrible incendie » et a précisé que les pompiers étaient en train de maîtriser les flammes.
Un terrible incendie est en cours à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les @PompiersParis sont en train de tenter de maîtriser les flammes. Nous sommes mobilisés sur place en lien étroit avec le @dioceseParis. J’invite chacune et chacun à respecter le périmètre de sécurité. pic.twitter.com/9X0tGtlgba
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 15 avril 2019