Non, le Covid-19 n’est pas qu’une pneumonie virale


Plus compliqué qu'une "simple grippe"

Source : 24 heures.ch


Des chercheurs zurichois ont analysé les tissus de personnes décédées du nouveau coronavirus. Ils estiment qu’il s’agit d’une inflammation vasculaire systémique et non d’une pneumonie.

Bien plus qu’une pneumonie, la maladie COVID-19 est une inflammation vasculaire systémique, selon une étude de chercheurs zurichois. Cela explique pourquoi elle provoque autant de problèmes cardio-vasculaires et de défaillances d’organes vitaux.

Les premiers patients présentaient surtout des pneumonies difficiles à traiter, a indiqué l’Hôpital universitaire de Zurich (USZ) dans un communiqué. Puis, par la suite, les médecins ont constaté de plus en plus de cas de troubles cardio-vasculaires et de défaillances multiples d’organes sans lien apparent avec la pneumonie.

L’équipe de Zsuzsanna Varga à l’USZ a donc examiné au miscroscope des échantillons de tissus de patients décédés et constaté que l’inflammation touchait l’endothélium – la paroi interne des vaisseaux sanguins – de différents organes.

Le virus SARS-CoV-2 a pu être détecté dans l’endothélium lui-même, où il provoque la mort des cellules, puis des tissus et organes touchés. Les chercheurs en déduisent que le virus attaque le système immunitaire non pas par les poumons, mais directement par les récepteurs ACE2 présents dans l’endothélium, qui perd ainsi sa fonction protectrice.

Lire la suite de l’article ici.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
John Scott
2 années il y a

Here is a very short video which vindicates what many of us have been saying and writing about the so-called coronavirus/CovertOperationVaccinationI.D.-A.I.(1 + 9 in numerology) internationally planned HOAX. Operatives at the White House laugh and joke (while a live microphone recorded their conversation) upon discovering that the national figures for CoronaV deaths are exactly the same as historic season deaths from the ‘common flu’ – between 0.1% & 0.3%… Voici une très courte vidéo qui confirme ce que beaucoup d’entre nous ont dit et écrit sur le soi-disant coronavirus / CovertOperationVaccination-I.D.(identité)-A.I.(IIntelligence Artificielle = 1 + 9 en numérologie) HOAX planifié… Lire la suite »

Avlula
2 années il y a
Reply to  John Scott

C’est quoi ce lien pourri, tu donnes tous les détails de ta recherche Bing ! https://www.youtube.com/watch?v=fLCLcsaCl98 Et c’est pas parce que t’entends des gens dirent ce que tu penses qu’ils ont raison ou en savent forcément plus que toi, ça ne veut rien dire du tout. Par contre une information officielle : https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/covid-19-modelisation-indique-que-pres-6-francais-ont-ete-infectes => En sachant toutes les lacunes et tergiversations, ainsi que les mesures gravissimes qui ont été prises, on annonce officiellement un taux de mortalité en France de 0.5%, ce qui est très loin des prévisions catastrophistes qui ont fait plier les gouvernements devant l’injonction de confiner tout… Lire la suite »

Christine Garcia
2 années il y a

c’est bien de savoir çà, mais quel remède ces chercheurs ont-ils à nous proposer?

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account