C’est Noël pour la gendarmerie : bientôt 90 nouveaux véhicules blindés !


Par Sidhoum Leon pour Révolution permanente

La gendarmerie a déballé son cadeau tant attendu, demandé au père Noël. Au pied du sapin : un appel d’offres de 90 nouveaux véhicules blindés dédié au maintien de l’ordre. Dans le même temps, pas de cadeau au pied du sapin pour l’hôpital public.

L’appel d’offre pour « l’acquisition de véhicules blindés maintien de l’ordre et sa maintenance associée au profit de la gendarmerie nationale », publié le 22 décembre, prévoit l’achat d’un nouveau joujou pour la gendarmerie. Capable de transporter un groupe de maintien de l’ordre ou de combat de 8 à 10 gendarmes, ce nouveau véhicule de la gendarmerie pourra être armé d’un lance-grenades et d’une arme téléopérée. Il sera blindé pour résister aux armes légères et à des engins explosifs improvisés, en plus d’être équipé d’une lame pour dégager d’éventuelles barricades. Ces futurs véhicules blindés maintien de l’ordre (VBMO) vont venir s’ajouter aux actuels véhicules blindés à roues de la gendarmerie (VBRG) que l’on a pu observé en action sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes et durant la mobilisation des Gilets jaunes.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account