L’hôtel de ville de Nice arbore le drapeau israélien


Par Sputnik France

En signe de soutien à Israël, la mairie de Nice a hissé le drapeau de l’état hébreu. En 2014, lors de la Coupe du monde de foot, Christian Estrosi avait pourtant interdit « l’utilisation ostentatoire » des drapeaux étrangers afin de « maintenir l’ordre et la tranquillité publique et éviter les débordements ».

Alors que les tensions israélo-palestiniennes ne faiblissent pas au Moyen-Orient ces derniers jours, le drapeau de l’état hébreu a été hissé sur le fronton de la mairie de Nice.

« Face au terrorisme du Hamas, toutes nos pensées et notre soutien à Israël », a tweeté le maire de la ville, Christian Estrosi.

« Toutes nos pensées aux Palestiniens qui ne sont que les otages d’un groupuscule terroriste, le Hamas », a-t-il ajouté.

Les hostilités entre Israël et le Hamas sont entrées ce lundi 17 mai dans leur deuxième semaine sans aucun signe d’apaisement malgré les appels internationaux à une trêve. Selon les derniers chiffres officiels, plus de 200 Palestiniens ont été tués la semaine dernière et près de 2.500 Palestiniens restent sans abri. Le conflit a fait plus de 38.000 déplacés.

Réagissant au geste de la mairie de Nice, l’ambassade d’Israël en France a exprimé sa « gratitude » pour « cette marque de solidarité exemplaire ».

LIRE LA SUITE


Voir ou revoir: 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account