En signe de soutien à Israël, la mairie de Nice a hissé le drapeau de l’état hébreu. En 2014, lors de la Coupe du monde de foot, Christian Estrosi avait pourtant interdit « l’utilisation ostentatoire » des drapeaux étrangers afin de « maintenir l’ordre et la tranquillité publique et éviter les débordements ».
Alors que les tensions israélo-palestiniennes ne faiblissent pas au Moyen-Orient ces derniers jours, le drapeau de l’état hébreu a été hissé sur le fronton de la mairie de Nice.
« Face au terrorisme du Hamas, toutes nos pensées et notre soutien à Israël », a tweeté le maire de la ville, Christian Estrosi.
Et toutes nos pensées aux #Palestiniens qui ne sont que les otages d’un groupuscule terroriste, le #Hamas
— Christian Estrosi (@cestrosi) May 15, 2021
« Toutes nos pensées aux Palestiniens qui ne sont que les otages d’un groupuscule terroriste, le Hamas », a-t-il ajouté.
Les hostilités entre Israël et le Hamas sont entrées ce lundi 17 mai dans leur deuxième semaine sans aucun signe d’apaisement malgré les appels internationaux à une trêve. Selon les derniers chiffres officiels, plus de 200 Palestiniens ont été tués la semaine dernière et près de 2.500 Palestiniens restent sans abri. Le conflit a fait plus de 38.000 déplacés.
Réagissant au geste de la mairie de Nice, l’ambassade d’Israël en France a exprimé sa « gratitude » pour « cette marque de solidarité exemplaire ».
Honneur et hommage à la @VilledeNice et gratitude à son maire @cestrosi pour cette marque de solidarité exemplaire. Nos deux 🇫🇷🇮🇱 côtes à côtes sont le symbole de notre résistance face au terrorisme et de notre attachement à nos valeurs communes qui vaincront. https://t.co/IaVCCU0Hf3
— Ambassade d’Israël en France (@IsraelenFrance) May 15, 2021
Voir ou revoir: