RAPPEL : les Etats-Unis donnent 4 milliards de dollars par an à l'Etat d'Israël !

Une heure après que le président Donald Trump ait tweeté qu’Israël ne devait pas permettre deux femmes démocrates du Congrès, Rashida Talib et Ilhan Omar, d’entrer en Israël, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a ordonné de ne pas les laisser entrer.

L’annonce a été rendue publique par le biais du Home Office. Le ministre de l’Intérieur, Aryeh Deri aurait décidé aujourd’hui d’empêcher les deux membres du Congrès américain d’entrer en Israël. « La décision a été prise par le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le ministre des Affaires étrangères Israël Katz et le ministre des Affaires stratégiques Gilad Arden. La décision a été prise après que le ministre Deri eut compris que ces deux femmes comptaient inciter au boycott contre Israël, conformément aux dispositions de la loi israélienne sur l’entrée. Ce sont ces personnes qui jouent le rôle le plus central dans le soutien aux organisations du BDS, qui appellent à un boycott contre Israël. L’Etat d’Israël respecte le Congrès américain dans le cadre de l’alliance étroite, mais il est inconcevable que quiconque souhaite porter atteinte à l’Etat d’Israël soit autorisé à entrer dans le pays, même pendant une  visite.

La déclaration indique également que si Mme Talib demande, pour des raisons humanitaires, une rencontre privée avec les membres de sa famille, sous réserve des obligations appropriées, il l’examinera.

Le Premier ministre Netanyahou a déclaré : « Aucun pays au monde ne respecte davantage les États-Unis et le Congrès américain que l’État d’Israël. En tant que démocratie libre et dynamique, Israël est ouvert à toute critique, à une exception près : la loi israélienne interdit l’entrée de personnes appelant au boycott d’Israël, comme c’est le cas dans d’autres démocraties. Il en va de même des États-Unis envers un membre de la Knesset israélien et d’autres personnalités publiques dans le monde ».

« Les membres du Congrès, Talib et Omar, sont des militants de premier plan dans la promotion d’une loi sur le boycott contre Israël au Congrès américain. Il y a quelques jours à peine, nous avons reçu leur plan de visite et il est devenu évident qu’ils préparaient une campagne dont le seul but était de renforcer le boycott et de nier la légitimité d’Israël. Par exemple, ils ont défini leur destination de visite comme étant « la Palestine » plutôt que « Israël » et, contrairement à tous les membres du Congrès démocrate et républicain, ils s’abstiennent de rechercher toute rencontre avec un responsable officiel israélien, tant au sein du gouvernement que dans l’opposition ».

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Jacques Abel Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jacques Abel
Invité
Jacques Abel

Trump tweet… Israël exécute!
Vassal!…

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account