Ça a le mérite d'être clair


LE FIGARO

Le premier ministre israélien mise sur le soutien des colons et de la droite nationaliste pour rester au pouvoir à l’occasion des législatives du 17 septembre prochain.

Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a répété dimanche 1er septembre qu’Israël annexerait les colonies de peuplement juif de Cisjordanie occupée, une promesse qu’il avait déjà formulée il y a cinq mois avant les élections législatives, sans toutefois fournir le moindre calendrier.

Les colonies sont un des principaux obstacles à un accord de paix entre Israël et les Palestiniens, qui craignent que Benyamin Nétanyahou ne veuille profiter du soutien inconditionnel du président américain Donald Trump pour violer les résolutions internationales.

«Avec l’aide de Dieu, nous allons étendre la souveraineté juive à toutes les colonies qui font partie de la Terre d’Israël (d’après la Bible, NDLR) et de l’Etat d’Israël», a déclaré le premier ministre lors d’un discours prononcé dans la colonie d’Elkana, en Cisjordanie.

Faute de majorité gouvernementale à l’issue des élections d’avril, les Israéliens sont de nouveau appelés aux urnes le 17 septembre. Benyamin Nétanyahou mise sur le soutien des colons et de la droite nationaliste pour rester au pouvoir.

Alors que le «plan de paix» promis par Donald Trump n’a toujours pas été rendu public, les Etats-Unis ont déjà reconnu l’annexion par Israël du plateau du Golan syrien.

Quelque 400.000 colons israéliens vivent en Cisjordanie occupée, selon les chiffres du gouvernement, et 212.000 autres à Jérusalem-Est, d’après le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies.

«C’est notre terre», a martelé Benyamin Nétanyahou à Elkana. «Nous allons construire une nouvelle Elkana et une nouvelle Elkana et encore une nouvelle Elkana. Nous ne chasserons personne d’ici», a-t-il dit.

Source : Le Figaro

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Greg Orson
1 année il y a

Israël va encore se servir des colons pour s’aggrandir avant de les remettre à la rue…!

Jacques Abel
1 année il y a

Chaque fois que Nétanyahou se laisse aller à ses délires, c’est que la politique internationale est la plus mauvaise qui soit pour lui, c’est systématique. La différence avec ce qui prévalait avant, c’est que le plan du nouvel ordre mondial tel qu’il a été conçu par ses amis et lui, est caduc! Maintenant, on peut le dire sans la moindre retenue ni réserve, ce pays se dirige vers la guerre, qu’il mènera seul, où l’option nucléaire ne lui sera pas permise sans risquer son anéantissement total par, nos nations, et, il sera totalement vaincu, quel que soit le cas de… Lire la suite »