Néonicotinoïdes : comment les lobbies ont mis la Macronie à genoux [VIDEO]
Accueil » Actu » La revue du Web » Néonicotinoïdes : comment les lobbies ont mis la Macronie à genoux [VIDEO]
Néonicotinoïdes : comment les lobbies ont mis la Macronie à genoux [VIDEO]
Source : Partager c'est sympa
Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.
Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.
Actualités du jour
FRANCE SACCAGÉE : LILLE (la suite !)
La belle Lille se tiers-mondise progressivement, elle aussi ! Reportage.
FRANCE SACCAGÉE : LILLE (et son ambiance dépaysante 🌴) – Partie 1
Visite de certains quartiers de Lille. Même schéma que partout en France, en un peu pire peut-être...
VICTOIRE DE TRUMP : LE SEUM DES PARISIENS 🥛
Trump a gagné ! Qu'en pensent les Parisiens ? Micro-sondage !
Comme je le dis et le répète, c’est le client qui est fautif. Le client a tous les pouvoirs et lui seul.
Si le client n’achète que des produits bio, le paysan qui ne cherche qu’à vendre sa marchandise, ne cultivera que bio. C’est tout simple. Donc Monsanto ou un autre ne vendra plus ses pesticides nocifs pour l’environnement et l’humain. Et si vous mangez BIO, votre santé sera meilleure et vous ferez un grand pas pour l’environnement. Et de plus réjouissez vous, vous ruinez toutes ces entreprises qui ne vivent qu’en vendant des poisons mortels…
Pour les betteraves la présence de néonicotinoide est un moindre mal (récolte de la betterave avant floraison, mort de l’abeille si elle s’abreuve sur la feuille traitée), c’est surtout sur le mais que l’interdiction doit être maintenue. A force d’être trop « écologiste radical », on pénalise notre agriculture qui n’est pas parfaite mais qui est quand même très bien dans l’ensemble. Personne ne parle de la bétonisation qui est un problème majeur écologiquement mais on fait un focus sur des « broutilles » et on laisse faire d’un autre coté en détournant le regard. Quand on bétonne une prairie ou un champs c’est… Lire la suite »
Désolé, mais ce sujet est tout sauf une « broutille ». Si pour vous, le fait qu’un quart des insectes aient disparu depuis 1990 est une broutille, alors nous n’avons pas la même notion d’une broutille… Cette disparition entraîne également la chute des populations d’oiseaux, et en général de la biodiversité. Il n’y a d’ailleurs plus que 4% d’animaux sauvages sur Terre… Notre agriculture n’est pas non plus « très bien dans l’ensemble ». Non, désolé, on va droit dans le mur, cette façon de faire n’est absolument pas tenable sur le long terme. Notre système productiviste d’agriculture intensive est en train de tout… Lire la suite »
Oui c’est gentil j’ai bien vu la vidéo, je n’ai pas l’habitude de commenter du vide.
L’agressivité est la principale caractéristique des extrémistes. Le reste de votre message laisse présager d’une personne » hors contexte réel » abreuvée d’informations basiques internet/tv/youtube qui sont vraies mais dont l’analyse et l’interprétation sont trop légères ( exemple: 25 % des insectes ont disparu en 30 ans, cette information est un fait. Elle serait pour vous si je comprends votre raisonnement largement imputable aux néo sans évoquer l’explosion démographique, la bétonisation, la disparition des prairies principale habitation de certaines espèces, la circulation, la perturbation de la reproduction etc. , c’est un peu simpliste tout de même). De ma modeste situation,… Lire la suite »
Ahaha, j’adore les gens et leur « venez sur le terrain au lieu de commenter depuis internet en île de France » sans absolument rien savoir de la personne a qui vous parlez… C’est dommage pour vous, car j’ai vécu à la campagne toute ma vie, et oui la disparition des insectes on la constate aussi bien dans les données scientifiques que sur le terrain. Oui, l’urbanisation et la bétonisation sont des problèmes réels, mais désolé, c’est vous qui êtes hors sol à ne pas savoir que l’agriculture intensive en est la première responsable. Ce ne sont pas des « informations basiques » mais… Lire la suite »