Elon Musk est désormais l’homme le plus riche du monde devant Jeff Bezos. Leurs fortunes cumulées ont augmenté de 217 milliards de dollars pendant la crise sanitaire. Avec Mark Zuckerberg, ils sont les principaux visages d’une nouvelle révolution industrielle sur fond de big data, d’intelligence artificielle et de robotique.
Pour ces seigneurs 3.0, il ne s’agit pas seulement de conquérir le monde. Ils s’intéressent aussi à la colonisation spatiale et aux implants cérébraux. A notre intimité, notre temps, nos horizons philosophiques… Ils ont une certaine idée de ce que le monde doit être et sont bien décidés à nous y embarquer.
Et si nous n’avions pas envie ? Et si nous rêvions d’autre chose ? Et si leurs rêves à eux étaient en fait nos pires cauchemars ? “Science sans conscience n’est que ruine de l’âme” écrivait François Rabelais. Et si le progrès technique n’était pas toujours synonyme de progrès humain, social ou éthique ?
« Elon Musk est désormais l’homme le plus riche du monde… » C’est la partie apparente de l’iceberg. Ces fortunes sont très relatives, elles alimentent surtout les rouages d’un système occulte. De belles têtes de boucs émissaires à la tête de Stés écrans. Nous en avons eu l’illustration avec le fortuné « conseiller financier », présenté comme un génie des mathématiques, le pédocriminel EPSTEIN. Plus récemment, Jack DORSEY a failli se faire débarquer de son confortable fauteuil de patron par son « parrain », Paul SINGER, tristement célèbre pour vampiriser les états par l’endettement via des hedges funds. Actionnaire majoritaire du « Piaf bleu », au plus fort de… Lire la suite »
Ouch, sur la forme j’ai vraiment du mal avec ce Mac Lesggy junior, on dirait vraiment de la télé, c’est très pro, rapide et hypnotique.
Sur le fond ma foi difficile d’être en désaccord, même si c’est très lisse.