Moscou explique ses contre-sanctions à l’UE


Par Irina Dmitrieva pour Sputnik

Quelques jours après avoir interdit à huit responsables européens d’entrer en Russie, Moscou a fourni des explications supplémentaires à l’UE concernant sa décision qui fait suite aux nouvelles sanctions européennes.

Le représentant permanent de la Russie auprès de l’UE, Vladimir Tchijov, a expliqué ce lundi 3 mai les mesures prises récemment par Moscou en réponse aux sanctions de Bruxelles, a annoncé la mission diplomatique de Russie auprès de l’UE à l’issue d’une rencontre de M.Tchijov avec Ilze Juhansone, secrétaire générale de la Commission européenne, et Stefano Sannino, secrétaire général du service européen pour l’action extérieure.

«L’ambassadeur Vladimir Tchijov a donné des explications supplémentaires concernant les mesures annoncées par la Russie le 30 avril en réaction aux décisions unilatérales de l’Union européenne. Il a noté l’importance des efforts diplomatiques visant à remédier à la situation malsaine actuelle dans le dialogue entre Moscou et Bruxelles. La Russie a de nouveau confirmé sa disposition à mener ce travail», a indiqué la mission.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account