Monsieur Patate laisse la place à une famille non-genrée


Par Ryad Ouslimani pour RTL

La société Hasbro a indiqué que l’iconique Monsieur Patate allait être remplacé par une famille non-genrée, avant d’assurer que Monsieur et Madame existeraient toujours.

L’iconique “Monsieur Patate” pourrait ne plus exister en tant que tel. Après quasiment 70 ans d’existence, le jouet de la marque américaine Hasbro sera remplacé désormais par une famille patate non-genrée. Le fabriquant a expliqué que les personnages genrés existeraient toujours, mais sans logo et l’attribut “Monsieur”. Introduits en 1952, et mis en scène dans la saga Toy Story, ces jouets font partie des incontournables des familles américaines.

À partir d’une forme de patate en plastique, les enfants sont appelés à créer des personnages en leur ajoutant des attributs comme des yeux – avec sourcils maquillés pour Madame Patate, par exemple – une bouche, avec rouge à lèvres pour Madame – une moustache pour Monsieur, chaussures à talons ou pas, etc…

Hasbro a tenu à expliquer les raisons de son choix via un communiqué publié sur son site. Cette nouvelle politique vise à  “s’assurer que tout le monde se sente le bienvenu dans le monde des têtes de patates en abandonnant officiellement la marque et le logo de ‘Monsieur Tête de Patate'”. La firme veut “promouvoir égalité des genres et inclusion”.

Une tendance globale dans l’industrie du jouet

Mais un autre communiqué, plus bref, est apparu indiquant que “les personnages emblématiques de Mr. et Mme Patate ne disparaîtraient pas“, sans préciser pour autant sous quelle forme ils seraient maintenus.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Adounsa
2 mois il y a

Non mais c’est pas possible ces gens là sont des complexés. C’est pas possible pourquoi ils n’inventent pas un délire équivalent pour leur communauté au lieu de parasité la mentalité collectif des autres qui n’ont rien demandé?

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account