L’ex-Monsieur Brexit inquiet d’une sortie française de l’UE


Par Florent Zehpir pour Sputnik

Michel Barnier a mis en garde contre une sortie de la France de l’UE, tout en se disant conscient des lacunes de celle-ci, notamment en matière d’immigration. L’ancien chargé de négociations pour le Brexit déplore une montée de l’euroscepticisme, alors qu’une nouvelle donne géopolitique se dessine.

Pointée du doigt pour sa gestion de la crise sanitaire, l’UE s’attire les critiques de ses administrés y compris en France, a admis Michel Barnier lors d’un colloque au Touquet.

L’ancien négociateur du Brexit côté bruxellois craint le ras-bol des Français face à une Europe jugée trop «bureaucratique», mais également défaillante en matière d’immigration et de contrôle des frontières. Une «colère sociale» qui réveille les envies de Frexit dans certaines régions, selon l’ancien ministre.

«On peut se demander pourquoi dans certains cas, une majorité de citoyens votent contre Bruxelles, au point de vouloir quitter l’UE, non seulement au Royaume-Uni, mais ici en France, dans les régions du nord ou de l’est […]. Nous pourrions tirer les leçons du Brexit pour nous-mêmes. Il est trop tard pour le Royaume-Uni mais pas pour nous», a déclaré Michel Barnier lors de ce colloque.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account