Cette fiscaliste démonte un par un les mensonges des ultra-libéraux à propos de nos impôts [VIDEO]


Propos d'Ophélie Vildey recueillis par Irving Magi pour Le Média

Les libéraux et leurs diatribes anti-impôts ont pignon sur rue dans le paysage médiatique français. Les contre-vérités se répètent en boucle sur les plateaux télé : « La France est championne du monde des impôts », ou encore : « Les riches croulent sous les impôts ». Tous ces poncifs sont assénés sur les plateaux TV, la plupart du temps sans contradicteur digne de ce nom. Ils instillent ainsi dans la tête des français que l’impôt, c’est mal, le marché et la privatisation des services publics, c’est mieux.

C’est pourquoi l’association ATTAC a décidé de remettre les pendules à l’heure à travers cet ouvrage « Impôts : idées fausses et vraies injustices », paru aux éditions Les Liens qui Libèrent. Pour en parler je reçois sur le plateau du Média Ophélie Vildey. Fiscaliste et membre d’ATTAC elle fait partie des auteures de cet ouvrage. Dix-sept « idées » fausses sur la fiscalité française, déconstruite une par une.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
zoroastre
1 année il y a

L’étude est complètement biaisée: Oui la France est le pays qui taxe le plus : 45 % du pib !! Alors que la moyenne de l’OCDE se situe autour de 34 % https://data.oecd.org/fr/tax/recettes-fiscales.htm (Le Danemark se situe dans un niveau légèrement supérieur à nous mais avec une dette quatre fois moindre) Avec l’explosion de la dette qui est tout bonnement de futurs impôts. cela ne peut évoluer que de manière croissante. La notion de soviétisation de la société française trouve ici tout son sens. Nous sommes dans un niveau de fiscalité qui n’a jamais été expérimentée à grande échelle Dans… Lire la suite »

Last edited 1 année il y a by zoroastre

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account