Jean-Luc Mélenchon, arrivé troisième aux élections présidentielles de 2022, ne lâche pas l’affaire : pour les législatives, la gauche affiche un front uni sous la bannière de la « Nouvelle union populaire écologique et sociale » qui regroupe le PC, EELV, LFI et le PS. Le but ? Rafler la majorité à l’assemblée nationale et imposer Mélenchon comme prochain premier ministre. Voilà pour la théorie. Mais qu’en pensent les Français de la rue ?
Merci pour votre soutien ! N’hésitez pas, devenez contributeur en quelques clics, ici, nous dépendons de vous !
C’est déprimant vos reportages 😀
Salut à toute l’équipe, En regardant vos reportages en lien avec les échéances électorales de 2022, je ne peux m’empêcher de me demander dans quelle mesure est-ce intentionnel de votre part de ne montrer quasi exclusivement que des personnes dépolitisées, sans culture générale, historique, démocratique, parfois égoïstes et sans objectivité ni hauteur de point de vue, et ce peu importe le milieu social dont elles sont issues comme en témoigne notamment ce reportage. Cela traduit-il effectivement le ressenti général que vous pouvez avoir en interviewant des personnes sur le terrain, ou est-ce une volonté délibérée de ne montrer que le… Lire la suite »
Bonjour Parysys ! Excellente question que l’on nous pose souvent. Malheureusement, les reportages sont représentatifs de ce que nous vivons lors des tournages : la majorité des gens sont très peu politisés, choisissent leur candidat bien souvent sur la base « d’impressions » qu’ils ont. Ce constat est à nuancer par la difficulté de l’exercice qui leur est demandé : synthétiser leurs idées (quand ils en ont) à l’improviste devant une caméra. Etre performant dans ces conditions n’est pas non plus à la portée de tout le monde…
Mélenchon le meilleur allier de macron
le coco vas faire peur à droite
Le pen le meilleur allier de macron
le facho vas faire peur à gauche
Des machines consciencieusement Faites pour perdre et promouvoir le system
la sécurité contre la peur