Comment les forêts françaises sont massacrées pour faire du profit


Par Hugo Clément pour France 5

Si la superficie de la forêt française ne cesse d’augmenter, cette réalité est trompeuse : la forêt s’étend surtout grâce à des plantations. Il ne s’agit plus de forêts naturelles mais de champs d’arbres où il n’existe plus de biodiversité et qui absorbent beaucoup moins de CO2. Un symbole de la mondialisation et de l’absurdité du capitalisme.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Burgi daniel
22 jours il y a

C’et un scandal tout pour le fric c’et une honte macron et une honte pour la France

ERIC BELIN
22 jours il y a

Les coupes rases sont principalement la conséquence d’une politique d’aides à la plantation de resineux après guerre ( fond national forestier ) qui arrivent à maturité en même temps. Une coupe ne libère le carbone que si le bois est brulé.Il est vrai que le Morvan est beaucoup impacté mais dans le film les piles de bois dans l’usine ne sont visiblement pas des chênes mais des resineux . Quoi qu’il en soit de nombreuses coupes sont destinées à la pate à papier avec des troncs entiers. Si des arbres sont de fait utilisés pour les pellets c’est parce que… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account