NDLR : Attention : cette analyse (comme toutes celles produites à une si courte distance temporelle de la guerre en Ukraine) doit être prise avec recul. Vérifiez, recoupez, re-vérifiez et surtout : ne pas s’emballer dans un sens comme dans un autre.
Massacre de Boutcha : l’analyse de Michel Collon
Accueil » Actu » La revue du Web » Massacre de Boutcha : l’analyse de Michel Collon
Massacre de Boutcha : l’analyse de Michel Collon
Publié le : 05/04/2022
Commentaires : 3
Par Investig'action
Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.
Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.
Actualités du jour
La nouvelle aide américaine à Taïwan met fin à l’ambiguïté stratégique de Washington
Le rôle des États-Unis dans la défense de Taipei étant chaque jour plus clair, le dilemme sécuritaire entre les États-Unis...
L’OTAN admet que la guerre en Ukraine est la guerre d’expansion de l’OTAN
Pendant la désastreuse guerre du Vietnam, on a dit que le gouvernement américain traitait le public comme une champignonnière :...
Scandale : la SNCF sommée par l’UE de céder des lignes à la concurrence
A la suite d’un accord entre Paris et la Commission européenne, la filiale fret de la SNCF doit se séparer et...
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/04/04/massacre-de-boutcha-sur-les-reseaux-sociaux-l-operation-de-desinformation-de-moscou_6120559_4355770.html Je cherche celui sur l’opération de désinformation de Kiev, si vous l’avez je suis preneur. Vu que le fact-checking c’est neutre et factuel, pas du tout orienté et propagandiste (pour faire une propagande premium pour les plus exigeants). En tout cas les histoires de cadavres qui bougent, factuellement c’est bidon, faut arrêter avec les trucs hasardeux comme ça. La version pro-russe est de loin la plus plausible et logique. L’ignoble Zelensky et ses sponsors essayent encore de faire de l’inversion accusatoire en faisant croire que les Russes ont pour objectif de massacrer de l’Ukrainien (dans ce cas y’a qu’à… Lire la suite »
Merci pour votre analyse et votre réflexion ! Que penser des images satellitaires américaines qui montreraient la présence de cadavres dans les rues de Boutcha à la mi-mars bien avant le départ des troupes russes ? Merci pour votre réponse.