Le port du masque obligatoire continue de déchaîner les passions. Certains l’accusent de créer de l’hypoxie, un manque d’apport en oxygène, quand d’autres réfutent totalement cette possibilité.
L’avis de Jordanix :
L’avis d’un américain validant la thèse de l’hypoxie :
https://www.youtube.com/watch?v=YdzA2MgdFAQ
Ils ne testent pas le même masque (ou alors c’est bizarre que le deuxième a l’air très brillant), et on ne porte pas tous les masques en plastique des chirurgiens, heureusement, vlà le budget et le gaspillage pour ces clowneries. On s’interroge sur la pertinence de la critique (hypoxie) et du test. Dans un cas on ne teste que l’O2, et dans l’autre on teste d’autres composantes. Du coup est-ce que le problème c’est l’hypoxie en absolu, ou c’est le fait de respirer un air vicié (peut-être même chargé de poussière de coton dans le cas des masques en tissu)… Lire la suite »
L’expérience de l’américain me semble assez parlante; l’expérience du français, bof, sous masque,il peus repirer un plus fort pour compenser, ce qui est facile, assis, à l’arret et pendant peu de temps; il peus le faire , peut être même sans s’en rendre comte; de plus, selon ces dire, il y a une erreur de 2%, ce qui est énorme, puisque l’oxygénation normale, toujours selon ces dires, oscille entre 95% et 100%, soit une plage de 5% (les 2% d’erreur, celà est gigantesque, compte tenu de celà) ; et enfin, il y a d’autre gaz à mesurer pour l’hypoxie(manque d’oxygénation… Lire la suite »