Marion Maréchal plaide pour « une grande coalition » entre le RN et une partie des Républicains



L’ex-députée du Vaucluse, qui a fondé une école de sciences politiques à Lyon, était interrogée sur LCI.

Retraitée, mais pas trop. L’ancienne députée Front national (devenu RN) Marion Maréchal a plaidé dimanche 2 juin pour une « grande coalition » entre la « droite populaire » issue des Républicains (LR) et le Rassemblement national, qui ne « peut pas » selon elle « capter à lui seul l’ensemble » des électeurs.

« J’estime que malheureusement, et je le regrette, le Rassemblement national ne peut pas capter à lui seul l’ensemble des personnalités politiques, des élus ou même des électeurs », a déclaré Marion Maréchal à LCI.

« Ce que je crois en revanche indispensable c’est que demain puisse émerger, je l’espère, de cette débâcle des Républicains, ce courant de droite qui se structure, qui puisse demain accepter le principe d’une grande coalition avec le Rassemblement national, en gardant ses spécificités », a ajouté l’ex-députée du Vaucluse, qui a récemment fondé une école de sciences politiques à Lyon.

« Dépasser » le RN

« Je considère que le Rassemblement national est indispensable à la vie politique mais que malheureusement, il n’est pas suffisant (…) et qu’il faut le dépasser, en tout cas qu’il faut permettre qu’il y ait d’autres voix qui s’expriment à travers d’autres mouvements ou courants qui puissent permettre demain, je l’espère, un grand compromis patriotique autour de cette idée de défense de la nation », a encore ajouté Marion Maréchal.

Ce « compromis » pourrait « aboutir à des coalitions gouvernementales, pourquoi pas, ou à des alliances de circonstances à des élections, comme ça peut se pratiquer dans d’autres pays, et qui serait la seule solution, eu égard à nos modes de scrutin, pour contrer le grand projet progressiste qu’est en train de mettre en place Emmanuel Macron », selon elle.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account