Alors que le syndicat lycéen UNL avait appelé à un blocage à partir du 10 décembre, de nombreux lycées sont bloqués ce 11 décembre. Des feux ont parfois été également déclenchés, avec pour conséquence l’intervention des forces de l’ordre.

Les lycéens ont entamé ce 10 novembre leur deuxième semaine de perturbation pour dénoncer des mesures gouvernementales, dont la réforme de Parcoursup et l’augmentation des frais de scolarité pour les étudiants étrangers. Alors qu’environ 450 établissements étaient touchés la veille selon l’AFP, de nombreux établissements sont à nouveau bloqués ce 11 décembre.

Bravo aux lycéen-ne-s pour cette mobilisation. Nous attendons une réponse claire du gouvernement : soit il cède soit il démissionne !

Ce mouvement, qui proteste également contre la réforme du bac, le système d’accès à l’enseignement supérieur et le service national universel (SNU), est né la semaine précédente dans le sillage de la colère protéiforme des Gilets jaunes, notamment à l’initiative du syndicat lycéen UNL. «Encore plusieurs centaines de lycées mobilisés aujourd’hui, bravo aux lycéen-ne-s pour cette mobilisation. Nous attendons une réponse claire du gouvernement : soit il cède soit il démissionne !», a noté ce 11 décembre dans la matinée le syndicat lycéen.

Ce 11 décembre, plusieurs blocages et départs de feu ont été signalés par des internautes dans de nombreux lycées. A Boulogne-Billancourt par exemple, un feu de poubelles a été déclenché devant le lycée Jacques Prévert, en bloquant l’accès.

Les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser ceux qui bloquaient l’entrée de l’établissement et laisser la voie libre aux pompiers.

Source RT France – lire la suite de l’article

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account