Marché de l’électricité : comment le nucléaire a été saccagé


Un scandale de plus

Comment la France peut-elle être menacée par des problèmes d’approvisionnement d’électricité et une inflation galopante avec le parc nucléaire qu’elle possède ? Maxime Amblard est ingénieur en physique des réacteurs nucléaires et l’auteur du livre « Abondance et pénurie ». Il répond aujourd’hui à cette question importante dans un entretien passionnant mené par Vincent Lapierre.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
skeol
4 mois il y a

Bravo !

C’est un entretien vraiment passionnant. C’est pour moi l’une des meilleures vidéos permettant de comprendre la situation énergétique française et européenne.

😉

Lod
3 mois il y a

Bonjour, C’était un entretien très utile et intéressant, qui manque vraiment dans les médias à forte audience. Parce que c’est un sujet auquel je m’intéresse depuis longtemps, j’ai toutefois un commentaire à faire: se baser sur les dires de l’UNSCEAR pour affirmer que Tchernobyl n’a fait que 4000 morts est trop osé. En effet, l’OMS indique (en 2005) 9000 morts maximum parmi les contaminés « proches », et le Centre International de Recherche sur le Cancer 16000 morts sur toute l’Europe. Il serait plus prudent et plus conciliant de parler de 16000 morts, voire même des 30000 morts du rapport TORCH, cela donnerait… Lire la suite »

©2023 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account