Matisse, 15 ans, a été assassiné à coups de couteaux par Rahman, un Afghan de 15 ans à Châteauroux. Je me rends à la marche blanche organisée par la famille. Reportage !
MARCHE BLANCHE POUR MATISSE : des Français à perte de vue
Accueil » Actu » Le Média pour Tous » MARCHE BLANCHE POUR MATISSE : des Français à perte de vue
MARCHE BLANCHE POUR MATISSE : des Français à perte de vue
Publié le : 06/05/2024
Commentaires : 11
RIP Matisse
Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.
Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.
Actualités du jour
FRANCE SACCAGÉE : LILLE (la suite !)
La belle Lille se tiers-mondise progressivement, elle aussi ! Reportage.
FRANCE SACCAGÉE : LILLE (et son ambiance dépaysante 🌴) – Partie 1
Visite de certains quartiers de Lille. Même schéma que partout en France, en un peu pire peut-être...
VICTOIRE DE TRUMP : LE SEUM DES PARISIENS 🥛
Trump a gagné ! Qu'en pensent les Parisiens ? Micro-sondage !
Comment ne pas sentir la colère monter en nous, à la limite de la folie, quand on entend ces différents témoignages ?
Ce « jeune homme » était plus que connu par la justice et les forces de police et pourtant…
Je viens de faire une contribution de 5 euros et je suis toujours pas membre commet cela fait-il ?
Bonjour, j’ai répondu à votre message sur votre mail.
Matisse ou métisse : faites votre choix.
Ce qui est dingue avec toutes ces braves personnes, c’est qu’aucune ne parle de différence de culture et de mœurs. On n’éduque pas un enfant afghan comme on éduque un petit Français. Le système français n’est absolument pas adapté à ces cultures qui sont radicalement différentes. Je suis allé en Afghanistan et je connais un peu la culture là-bas et cela n’a rien à voir avec la France. Les Français, pour la plupart, sont universalistes et pensent que tout le monde est semblable et que seul le besoin matériel différencie les individus. Héritage des lumières de la révolution, sans doute,… Lire la suite »
Merci de votre témoignage, cependant il aurait été plus judicieux de développer comment sont éduqués les enfants afghans. Puisque vous êtes allé en Afghanistan et avez donc connu la culture de ce pays, si vous pouviez nous en dire un peu plus à ce sujet, nous vous en serions reconnaissants, car à part l’islamisation de ce pays et le rejet des filles à l’éducation par l’école, c’est à peu près tout ce que nous savons par les méRdias. L’éducation à la française instaurée depuis plus de 40 ans, nous la connaissons et la subissons, vous ne nous apprenez rien à… Lire la suite »
bonjour ,j’ai pris l’option contributeur a 5 euro mais je n’ai pas acces au video.
Bonjour Anthony, je vous présente nos excuses pour ce désagrément. Nous travaillons sur ce problème. Je vous ai répondu sur votre mail.
Si ce n’est pas le plant pour une guerre civile…
C’est exactement le plan, comme le développe très bien ce monsieur lucide et objectif à 21:42 !
Bonjour Vincent ! Ne t’excuse pas de ne pas avoir filmé le déroulé de cette marche, qui certes est respectueuse, mais ne nous aurait fait que nous tirer des larmes de chagrin ! Non, tu as bien fait ton boulot. L’essentiel est de connaître effectivement la motivation de tous ces gens qui y sont venus, et surtout de connaître un peu mieux leur opinion sur cette « affaire ». Il en ressort que la Justice ne fait pas son boulot, mineur ou pas, les criminels doivent être sévèrement punis dès leur première action, et de toute origine. Que ce criminel soit Afghan… Lire la suite »