Manifestations anti-passe sanitaire : une mobilisation plus forte attendue ce week-end


Par Ella Micheletti pour Marianne

Vers un nouveau record de participation ? Ce week-end du 14 et 15 août, de nouvelles manifestations se tiendront en France contre le passe sanitaire. Les participants espèrent bien faire durer le mouvement jusqu’à la rentrée, au minimum.

Ils étaient 237 000 samedi 7 août à battre le pavé partout en France pour dénoncer le projet de loi sanitaire approuvé en grande majorité par le Conseil constitutionnel deux jours auparavant. Samedi 14 août, le renseignement territorial, cité par France Info, s’attend à ce que les manifestants soient 250 000 à l’échelle nationale. Alors que plus d’une centaine de rassemblements avaient été organisés le 7 août, au moins 200 actions sont prévues demain.

À Paris, plusieurs rassemblements distincts devraient avoir lieu. Le principal partira à 13 heures de Porte Dorée en direction de la place de Clichy. Le départ d’un second cortège, lancé à l’initiative de Florian Philippot, se fera place de la Catalogne, dans le quartier de Montparnasse, en direction de Port Royal. Enfin, un troisième cortège s’élancera de la place de la Bourse, à partir de 13 h 30, vers le Palais-Royal. À Montpellier, un itinéraire précis a été défini par la préfecture de l’Hérault, de la place de la Comédie jusqu’à l’esplanade de l’Europe. Autre grande ville où la mobilisation est importante : Lyon, où le rendez-vous est donné esplanade François-Mitterrand à 14 heures.

Comme les semaines précédentes, les manifestants ont l’intention de faire entendre leur voix dans les petites et moyennes villes. En Savoie, sur les 19 000 habitants que compte Albertville, 600 ont pris part à la manifestation du 7 août. Seront-ils aussi nombreux pour cette quatrième semaine ? Réponse demain. Bien d’autres villes, à l’instar d’Orléans, où 2 500 manifestants ont été dénombrés la semaine passée, seront de la partie. À Toulouse, l’accès au centre-ville a été interdit aux manifestants en raison des troubles observés la 7 août. Toutefois, un rassemblement aura bien lieu, au départ du métro Jean-Jaurès, à 14 heures.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
1 année il y a

Il est où le débunkage des faux comptes de manifs, avec la manipulation qui va avec pour décourager ? Depuis quand on tient compte uniquement du chiffre du gouvernement contre lequel on manifeste ?

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account