Plus de 7 800 manifestants ont manifesté en France contre l’extension du passe sanitaire, dénonçant une « dictature » sanitaire. Un rassemblement non déclaré s’est formé à Paris.
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté en France ce mercredi 14 juillet pour protester contre les annonces d’Emmanuel Macron sur le passe sanitaire, la vaccination et la « dictature ».
Selon la police, à 15 heures, plus de 7 800 manifestants ont été recensés, dont 1 200 à Montpellier, 1 000 à Marseille, 800 à Annecy et 720 à Rouen, sans incidents notables à déplorer.
À Paris, quelques centaines de manifestants ont participé à un rassemblement non déclaré place de la République en début d’après-midi, avant de remonter le boulevard Saint-Martin et d’être stoppés par la police, scandant notamment « liberté », « liberté ».
À plusieurs reprises, les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.
Charge et gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants contre le #PassSanitaire.
Un cortège déclaré se forme au départ de la Place de Clichy. #PassSanitaire #VaccinObligatoire pic.twitter.com/Nr3jTqualm
— Remy Buisine (@RemyBuisine) July 14, 2021
L’angle de la « liberté » est assez mal vu, même si in fine à titre individuel il s’agit de ça. Sauf que la liberté a été retirée à tout le monde, quoi qu’on pense du Covid et des mesures politiques associées, elles ont été liberticides pour tout le monde. Ça ne peut que susciter des réactions hostiles de personnes qui estiment que c’est un virus qui leur prend la liberté, et que c’est le gouvernement et les labos qui, avec leurs mesures bienveillantes et désintéressées, tentent de leur rendre en tentant de passer par dessus des abrutis anti-science anti-vax. Réclamer la… Lire la suite »