Réanimation à l’abandon : le cri de détresse des infirmières


Elles sont très en colère !

Depuis des années le milieu hospitalier manque de moyens. Avec la crise du covid-19, ces défaillances ont été d’autant plus mises en lumière dans les services de réanimation qui ont particulièrement souffert. Les infirmières de réa sont donc sorties faire savoir leur mécontentement sous les fenêtres du ministre de la santé, Olivier Véran. Vincent Lapierre est parti à leur rencontre.

Encore merci à tous nos contributeurs qui rendent possible cette aventure unique de construction d’un média totalement indépendant des pouvoirs économiques, politiques et médiatiques. Sans vous, rien ne serait possible et toute l’équipe du Média pour Tous vous remercie chaleureusement. Pour ceux qui veulent nous rejoindre, n’hésitez pas : il vous suffit de cliquer ici puis de suivre la procédure et voilà, pour une poignée d’euros, vous nous permettrez de continuer de développer ce projet. Vous aurez alors accès à l’intégralité des versions intégrales des reportages, des entretiens et des émissions en plateau, ainsi qu’aux bonus et autres nombreux avantages.

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Leonard
4 mois il y a

Gagner 1900 euros net pour faire leur boulot (dimanche inclus), ce n’est pas beaucoup. J’ai confiance dans les reportages de Vincent Lapierre et ce qu’elles disent (les infirmières) à propos du covid est donc sérieux. J’étais un peu septique, je ne le suis plus. Bon courage à ces dames.

Samsh
4 mois il y a

Faudra parler des traitements.
Si y a réanimation c’est surement qu’on a laissé crevé les gens non ?
Que font les médecins généraliste ?! on t il les moyens de prescrire et de suivre leurs malades ?

Jailabanane
3 mois il y a

J’exerce aux urgences en petite couronne d’Ile-De-France et je ne rejoins pas les témoignages des mes collègue de réanimations. Ils témoignent ici de leurs vécus en réanimation qui je pense, a été le poste le plus difficile à l’Hôpital puisqu’ils soignant les cas les plus graves. Néanmoins, les cas les plus graves ne sont pas la majorités des cas en France. J’essaie d’avoir un vision dîte « en hélicoptère » pour analyser la situation avec hauteur. Le masque oui en intérieur, à l’extérieur, celui-ci est inutile. Il est prouvé que l’acte le plus efficace pour se protéger est la ventilation des pièces.… Lire la suite »

Last edited 3 mois il y a by Jailabanane

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account