Les opposants aux restrictions sanitaires se rassemblement à nouveau partout en France. L’une des mesures les plus contestées, l’extension du passe sanitaire, doit entrer en vigueur le 9 août, après sa validation par le Conseil constitutionnel.
Comme le samedi précédent, marqué par un record d’affluence au beau milieu de l’été, les Français opposés aux nouvelles restrictions sanitaires prévues par le gouvernement battent le pavé ce 7 août. Des appels à manifester dans plus de 150 villes de France ont été lancés.
Dans le viseur des manifestants, mobilisés pour la quatrième semaine consécutive, figurent notamment les principales mesures validées deux jours plus tôt par le Conseil constitutionnel, dont l’extension du passe sanitaire et l’obligation vaccinale pour plusieurs professions (soignants, pompiers, etc.)
Manifestations prévues dans plus de 150 villes pour la «liberté»
A Paris, où les forces de l’ordre devraient appliquer selon l’AFP une «vigilance» particulière autour des Champs-Elysées, plusieurs rassemblements sont à nouveau prévus. L’un doit démarrer à 11h au métro Pont de Neuilly (Hauts-de-Seine) pour rejoindre la capitale en début d’après-midi.