Main Street vs Wall Street : l’Affaire GameStop – Heu?reka


Par Heu?reka

À la mi-janvier 2021, l’action GameStop – une entreprise en perte de vitesse possédant des boutiques de vente de jeux vidéo un peu partout dans le monde – prend 1550% en quelques jours. L’action bondit de 20 dollars à 330 dollars. Que se passe-t-il ? Des particuliers qui s’échangent des conseils d’investissement sur un forum reddit appelé Wallstreetbets ont décidé de faire perdre des milliards à de Hedge Fund de Wall Street. Comment ont-ils fait et ont-ils réussi ? Cela a-t-il permis de sauver l’entreprise GameStop de la faillite ?


Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
bolo
5 mois il y a

Vidéo très intéressante et instructive. En particulier ce passage (Main Street a-t-elle triomphé de Wall Street ?) où l’auteur se penche sur la portée subversive de cette action menée par des petits porteurs (« Main Street »). Sa conclusion est que Wall Street n’est pas menacée car les règles du jeu ne sont pas menacées. En effet, si 2 Hedges Fund ont sans doute perdu beaucoup d’argent, ce n’est pas le cas de l’ensemble des hedges fund. En particulier il explique que la gratuité de la plate-forme utilisée par les petits porteurs, Robinhood, est financée par la spéculation par le trading haute-fréquence… Lire la suite »

bolo
5 mois il y a

Robinhood Financial LLC a accepté de payer 65 millions de dollars pour régler les réclamations réglementaires selon lesquelles il n’a pas suffisamment divulgué ses accords commerciaux avec des sociétés de trading à grande vitesse, a déclaré jeudi la Securities and Exchange Commission.L’accord résout une enquête de la SEC qui a examiné l’échec de Robinhood jusqu’en 2018 pour révéler sur son site Web comment il gagne de l’argent grâce à ses accords avec des sociétés de trading rapides telles que Citadel Securities et Virtu Financial. Inc. Robinhood et d’autres sociétés de courtage de détail génèrent des revenus en acheminant les commandes… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account