Cette semaine, quatre étudiants ont tenté de mettre fin à leurs jours. Entre isolement, échecs scolaires et situations financières dramatiques, une partie de la jeunesse est en train d’éprouver de plein fouet le contrecoup des mesures sanitaires. Face à cette détresse étudiante dénoncée avec le hashtag #etudiantsfantomes, Emmanuel Macron a simplement répondu la semaine passée : « Il va falloir tenir. » Cette injonction, pourtant, ne fait pas office de politique publique. Décryptage.
Comment Macron sacrifie la jeunesse
Accueil » Actu » La revue du Web » Comment Macron sacrifie la jeunesse
Par Salomé Saqué, Jan Bediat et Malo Tixier Pour le Vent se Lève
Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.
Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.
Publié le : 23/01/2021
Heure : 16:11
Vues:
601
Commentaires : 1
Catégorie(s) :
La revue du Web, Société
Tags : Covid-19
Grande découverte, ce serait mauvais d’être enfermé chez soi contre son grès ! Ca fait pas depuis mars-avril qu’on le dit ? Facile de faire une vidéo maintenant que le sujet est médiatiquement lancé parce que probablement les décisions sont en train d’être prises, et encore c’est sectoriel, juste les étudiants. Et dans un an vous découvrirez que respirer toute la journée dans une feuille de plastique pour remplir chaque jour des poubelles avec, c’est horrible aussi, peut-être alors que vous vous demanderez au juste pourquoi on fait ça, est-ce qu’il n’y a pas mieux à faire que d’embêter tous… Lire la suite »