Macron reconnaît avoir fait des « erreurs » à la télévision italienne



Le chef de l’Etat a tenté d’apaiser les tensions survenues ces dernières semaines entre Paris et Rome.

Emmanuel Macron lance une opération réconciliation. Le chef de l’Etat a accordé une interview à la chaîne de télévision italienne RAI Uno, dimanche 3 mars, lors de laquelle il a appelé à »aller au-delà » des tensions survenues entre Paris et Rome ces dernières semaines.

Pendant cet échange très calibré, Emmanuel Macron a reconnu avoir fait des « erreurs » par le passé, expliquant « en partie » la crise actuelle des « gilets jaunes ».

Quand on va trop vite, qu’on est trop rapides ou trop caricaturaux, on fait des erreurs (…). Moi, j’en ai fait d’ailleurs par le passé, c’est une partie de l’explication de la crise. Emmanuel Macron
à la RAI Uno

« On ne peut pas laisser les gens qui ont besoin de travailler, de vivre, de bouger, face à une impossibilité de mobilité pour quelque raison que ce soit, a continué le chef de l’Etat. Il faut les réconcilier. C’est par l’expertise scientifique, par le dialogue, la concertation et par l’innovation. »

« Un malentendu qui s’est installé »

Lors de cette interview, Emmanuel Macron n’a jamais prononcé le nom du vice-Premier ministre italien et président de la Ligue (extrême droite), ni de Luigi Di Maio, l’autre vice-Premier ministre, qui avaient tous deux soutenu publiquement les « gilets jaunes ». Paris avait alors accusé le gouvernement italien d' »ingérence » et avait rappelé l’ambassadeur de France à Rome.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account