Macron assure aux immigrants africains qu’ils sont une «chance» pour la France


Par Alexandre Sutherland

Dans un entretien au magazine Zadig, Emmanuel Macron a évoqué le colonialisme en Afrique et a souhaité adresser un message bienveillant envers les immigrés de ce continent. C’est avec cet esprit de réconciliation qu’il se rend au Rwanda ce jeudi, où est attendu un discours sur la responsabilité de l’Hexagone dans le génocide des Tutsi.

Mercredi 26 mai, près de cinq mois après la remise du rapport sur la mémoire de la colonisation et de la guerre d’Algérie, Emmanuel Macron s’est exprimé dans le magazine Zadig sur sa «politique de reconnaissance» vis-à-vis de l’Afrique. Il souhaite s’engager dans une voie «qui n’est ni le déni ni la repentance».

Rappelant la récente reconnaissance par Paris de la torture et de l’assassinat du nationaliste algérien Ali Boumendjel (en 1957), le Président affirme sa volonté d’étendre cette politique à d’autres pays africains où la France tient une part de responsabilité.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account