INFO LE FIGARO – Le chef de l’État et le président des Républicains se verront jeudi à midi en tête-à-tête à la préfecture de Valence.

C’est une rencontre inédite en pleine crise des «gilets jaunes». Invité à participer en tant que président de région au débat qu’Emmanuel Macron tiendra jeudi dans la Drôme, Laurent Wauquiez rencontrera Emmanuel Macron en tête-à-tête pour la première fois depuis le début du quinquennat. Selon nos informations, l’Élysée a en effet proposé au président des Républicains un entretien privé avec le chef de l’État à la préfecture de Valence, invitation acceptée par Laurent Wauquiez. La rencontre se déroulera à midi et durera une demi-heure. Le chef de l’État animera ensuite, toujours en présence de Laurent Wauquiez, un déjeuner-débat à la préfecture réunissant l’ensemble des présidents des Associations des maires et des maires ruraux des 12 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

À l’issue du déjeuner, Emmanuel Macron ira ensuite à la rencontre de seniors, puisqu’il se rendra à «l’accueil de jour “Le Clos de l’Hermitage”, sur la commune de Bourg de Péage». «Cet établissement, qui accueille des personnes de plus de 62 ans et dépend de la municipalité», est présenté par l’Élysée comme «un lieu de vie et de rencontre organisé autour (…) d’un restaurant». Des «animations» telles que «la cuisine, le jardinage, la relaxation ou encore la gymnastique douce» y sont quotidiennement organisées, et gérées par «des volontaires du service civique qui participent ainsi activement à la vie sociale du lieu», précise le Palais.

Source lefigaro.fr – lire la suite de l’article

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account