Dans son adresse à la Nation, ce mardi 16 avril, le Président de la République est revenu sur l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Il a notamment souhaité que sa reconstruction soit terminée «d’ici cinq années».

Le lendemain de l’incendie qui a dévasté Notre-Dame de Paris, Emmanuel Macron s’est adressé au peuple français et a donné les délais de la reconstruction de la célèbre cathédrale.

«Nous rebâtirons la cathédrale Notre-Dame plus belle encore et je veux que cela soit achevé d’ici cinq années. Nous le pouvons. Et là aussi nous mobiliserons», a indiqué Emmanuel Macron.

«Il nous revient de changer cette catastrophe en occasion de devenir, tous ensemble, en ayant profondément réfléchi à ce que nous avons été et à ce que nous avons à être, devenir meilleurs que nous ne le sommes. Il nous revient de retrouver le fil de notre projet national», a ajouté le Président français.

Lundi 15 avril, un incendie s’est déclaré dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Selon les médias qui se réfèrent aux déclarations des pompiers, le feu serait «potentiellement lié» aux travaux de rénovation de ce monument historique, le plus visité d’Europe. La restauration de la flèche, en vue notamment d’en refaire l’étanchéité, était en cours.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account