Comment Macron collabore avec les influenceurs pour nous manipuler


Par le Stagirite pour le Média TV

La barre des dix millions de vues est atteinte pour la chanson de McFly et Carlito sur les gestes barrières. C’est aussi une opération réussie pour le président qui avait proposé un deal aux deux youtubers très populaires chez les jeunes. Ils seront donc invités à tourner une vidéo à l’Elysée, occasion parfaite pour Macron de se donner un air sympathique à 14 mois de la présidentielle. Au lieu de dénoncer la pauvreté des étudiants et leur détresse psychologique, “on va se taper des barres à l’Elysée en faisant des concours d’anecdotes”. Nos influenceurs, on le sait, sont des habitués des placements produits : ces formes de publicité pas toujours explicite où le produit ou la marque sont intégrés à la vie ou l’oeuvre du créateur. Mais il y a des placements produits bien particuliers : des opérations de communication pour l’Etat, ou de promotion pour une mesure gouvernementale précise.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account