Un homme de 24 ans a été interpellé ce lundi à la suite de l’attaque au colis piégé survenue vendredi 24 mai, rue Victor-Hugo, à Lyon. Le principal suspect de l’explosion qui a fait treize blessés est toujours en garde-à-vue.

Voici à quoi ressemble, Mohamed Hichem M., le principal suspect de l’explosion au colis piégé survenue à Lyon vendredi 24 mai.

Interpellé ce lundi boulevard Yves-Farge, l’homme de 24 ans est “sans activité”. De nationalité algérienne, il est domicilié à Oullins, chez ses parents, qui ont eux aussi été placés en garde-à-vue ce lundi. Son petit frère de 18 ans a également été interpellé à proximité du lycée Ampère où il est scolarisé et sa soeur a été entendue dans le cadre d’une audition libre.

Ce mardi matin, Christophe Castaner a affirmé n’avoir pas de doute que le suspect en garde à vue est “le responsable” de l’attaque au colis piégé qui a fait 13 blessés vendredi à Lyon.

Le jeune homme “a fait de nombreux achats en particulier sur internet”, qui ont notamment permis aux 330 policiers mobilisés de retrouver sa trace après trois jours de traque, a détaillé le ministre de l’Intérieur.

En France depuis deux ans

Né à Oran, en Algérie, il est arrivé en France depuis deux ans, l’auteur présumé de l’attentat de la rue Victor-Hugo “assez peu loquace”, selon Christophe Castaner, n’était pas connu des services de police.

Il s’est inscrit dans une école d’informatique de Lyon, en 2016, mais n’a pas donné suite, faute de visa.

L’étude de son téléphone et son ordinateur, saisis en perquisition, donneront peut-être des pistes pour mieux comprendre son parcours, ses motivations, et d’éventuelles complicités.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account