L’opulent « palais de Poutine » présenté par Navalny serait en fait un hôtel en construction (VIDÉO)


Par RT France

Dans une vidéo, l’équipe de Navalny présentait un « palais de Poutine » aux pièces luxueuses, reconstituées au moyen d’images numériques. En se rendant sur le site – qui serait un projet hôtelier en travaux –, un média en ligne a brisé l’enchantement.

« Un palais pour Poutine » : c’est ainsi que l’opposant russe Alexeï Navalny présentait une opulente résidence sur les bords de la mer Noire, dans une vidéo qu’il avait réalisée en amont de son retour en Russie et de son arrestation très médiatisés le 17 janvier 2021.

Dans le document en question, Alexeï Navalny et son équipe affirmaient que le président russe Vladimir Poutine était le bénéficiaire d’un immense palais près de la ville russe de Guélendjik. Des reconstitutions de différentes pièces de la demeure, en images numériques, témoignaient d’un luxe tapageur : dorures à tout-va, lit à baldaquin, lustres clinquants et moulures évoquaient une véritable résidence royale. A cette esthétique de conte de fées venaient se greffer des éléments plus modernes, comme un grand bar à chicha, aux murs cernés de pilastres et dominé d’un vitrail.

Or, la réalité s’avère bien moins onirique que ces représentations artistiques. Le palais, pour commencer, n’en serait pas un : le site, en chantier, est celui d’un futur complexe hôtelier selon l’homme d’affaires Arkadi Rotenberg, qui a déclaré le 30 janvier en être le propriétaire. «Désormais, ce n’est plus un secret. Je suis bénéficiaire [de ce site]», a confié le milliardaire russe dans un entretien à la plateforme Telegram Mash, affirmant également s’occuper du lieu depuis plusieurs années. «Nous voulons y construire une résidence hôtelière. C’est pour cette raison qu’il y a beaucoup de pièces», rapporte le magnat de la construction russe, qui fait l’objet de sanctions de l’Union européenne en raison de ses activités d’infrastructures en Crimée.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Samsh
2 mois il y a

Debunker avec des arguments qui me semblent non négligeables
https://www.youtube.com/watch?v=qjIC4lN-Hzk&t=259s

Avlula
2 mois il y a
Reply to  Samsh

Pas compris ton commentaire. Débunké (ou démonté) tu veux dire ?

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account