Entre Pravda d'un côté et retournement de veste de l'autre !

Le journal l’Obs (dont les propriétaires sont Niel et Pigasse, encore eux) a publié un article à charge contre les positions de Michel Onfray.

L’emploi des mots est assez savoureux. On le dit « europhobe » (pas eurosceptique, comme on pouvait l’entendre avant, europhobe, hein) versant dans le « conspirationnisme » (carrément) et souscrivant aux « thèses » de François Asselineau. Si on souscrit aux « thèses » de En Marche, nous imaginons que l’on peut requalifier cela en « idée », voire en « idée progressiste ». Il faut croire que tout discours critique de l’UE équivaut à du « complotisme » pour la presse française.

Contacté par l’AFP, le philosophe a ajouté qu’il n’était pas encarté à l’UPR et qu’il n’avait pas voté aux dernières élections européennes, ouf ! Nous n’osons imaginer la réaction du journaliste si Onfray avait osé avouer avoir voté pour la « bête immonde » Asselineau. Le président de l’UPR est présenté dans l’Obs comme un ancien collaborateur de Pasqua… Collabo, Pasqua, vous saisissez le champ lexical ? Nous rappelons que Pasqua a aussi « collaboré » avec Alain Juppé, c’est vous dire le passé sombre d’Asselineau !

L’article se conclut en rappelant qu’Etienne Chouard, autre terreur fasciste selon l’angle d’analyse de l’Obs, a lui franchi le Rubicon en allant voter pour Asselineau ! Un véritable acte de collaboration spatio-temporel avec Vichy, cher lecteur !

Il est à la fois comique et tragique de voir comment les mouvements politiques souverainistes sont traités par les médias français… Et l’Obs est loin d’être un cas isolé ! Le chemin vers l’indépendance nationale n’est pas un long fleuve tranquille !

Bonus : le Tweet plein de mesure de Jean Quatremer, journaliste à Libération, qui s’était déjà illustré pour avoir qualifié l’UPR de “secte politique”. 

EDIT DU 20/09/2019 : Michel Onfray précise sa pensée et déclare dans une vidéo ne pas soutenir les “sottises d’Asselineau”. Il trouve finalement ce monsieur “assez détestable” et le compare à Raël ! Jean Quatremer peut dormir tranquille !

 

Le Média pour Tous

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

8
Poster un Commentaire

avatar
7 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
Jacques AbelPhilippe GrassinmadDominique65Cardot Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Mayrand
Invité
Mayrand

Quel beau pays que la France.. Où on ne peut plus rien penser .. Rien dire.. Et si on a l’audace d’affirmer une bribe de réflexion ou de pensée, nos chères” élites ” j’emploi les guillemets vu la vacuité intellectuelle.. Sont là pour nous rappeler le bien et le mal..
Merci à l’obs qui a défaut de lecteur méprise les gens qui pourrais ne pas penser comme leur ligne éditoriale, qui elle représente le bien.. On peut le constater tout les jours, la France est à son apogée économique et intellectuelle. On a les élites qu’on mérite..
Cédric

mementomori
Invité
mementomori

Et voilà notre filousophe distribuant les brevets de sottise ! Il faut dire qu’il en connaît un rayon sur le sujet, ce bougre égotique, grand arbitre des élégances moralinopolitiquementcorrectes parisianistes !!!

Olivier
Invité
Olivier

La censure est en marche

Cardot
Invité
Cardot

L’ avenir donnera raison à asselineau, et votre UE de M partira en éclat, et sa me fera bien marrer.

Dominique65
Invité
Dominique65

« Je ne soutiens pas là politique de ce monsieur »
Quelle politique ?? Où Asselineu exerce-t-il un quelconque mandat ?

mad
Invité
mad

onfray en va même à insulter asselineau de compltotiste et même d’antisémite (Comme un seul homme, sans avoir entendu mon propos, on m’a couvert de la boue qui recouvre Asselineau qui le mérite sur un certain nombre de sujets – complotisme, antisémitisme entre autres.)
ce mec est vraiment une merde et un imposteur.

Philippe Grassin
Invité

Je lis les commentaires, comment pouvez-vous penser que Mr Onfray se rétracte aussi spontanément et aussi violemment, 24 heures après avoir posément et clairement signifié son soutien aux thèses de F Asselineau. Il ne vous vient pas l’idée qu’il peut avoir été menacé et sommé de se rétracter ??

Jacques Abel
Invité
Jacques Abel

Bonsoir Philippe,

Plus que la volémie, la vraie question est de savoir si t’as un petit ou gros cœur, ça détermine tout. Quand on déjà fait un AVC comme Onfray, on croit sincèrement que la tension ça donne de la torsion testiculaire, donc, prudence en tout.
Nous vivons tous sous menaces, et alors, y’a plus qu’à s’coucher et la fermer?
Il veut jouer au leader d’opinion… à ça on joue pas!
C’est juste une couille molle de plus dans ce système.

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account