Entre Pravda d'un côté et retournement de veste de l'autre !

Auteur :

Le journal l’Obs (dont les propriétaires sont Niel et Pigasse, encore eux) a publié un article à charge contre les positions de Michel Onfray.

L’emploi des mots est assez savoureux. On le dit « europhobe » (pas eurosceptique, comme on pouvait l’entendre avant, europhobe, hein) versant dans le « conspirationnisme » (carrément) et souscrivant aux « thèses » de François Asselineau. Si on souscrit aux « thèses » de En Marche, nous imaginons que l’on peut requalifier cela en « idée », voire en « idée progressiste ». Il faut croire que tout discours critique de l’UE équivaut à du « complotisme » pour la presse française.

Contacté par l’AFP, le philosophe a ajouté qu’il n’était pas encarté à l’UPR et qu’il n’avait pas voté aux dernières élections européennes, ouf ! Nous n’osons imaginer la réaction du journaliste si Onfray avait osé avouer avoir voté pour la « bête immonde » Asselineau. Le président de l’UPR est présenté dans l’Obs comme un ancien collaborateur de Pasqua… Collabo, Pasqua, vous saisissez le champ lexical ? Nous rappelons que Pasqua a aussi « collaboré » avec Alain Juppé, c’est vous dire le passé sombre d’Asselineau !

L’article se conclut en rappelant qu’Etienne Chouard, autre terreur fasciste selon l’angle d’analyse de l’Obs, a lui franchi le Rubicon en allant voter pour Asselineau ! Un véritable acte de collaboration spatio-temporel avec Vichy, cher lecteur !

Il est à la fois comique et tragique de voir comment les mouvements politiques souverainistes sont traités par les médias français… Et l’Obs est loin d’être un cas isolé ! Le chemin vers l’indépendance nationale n’est pas un long fleuve tranquille !

Bonus : le Tweet plein de mesure de Jean Quatremer, journaliste à Libération, qui s’était déjà illustré pour avoir qualifié l’UPR de “secte politique”. 

EDIT DU 20/09/2019 : Michel Onfray précise sa pensée et déclare dans une vidéo ne pas soutenir les “sottises d’Asselineau”. Il trouve finalement ce monsieur “assez détestable” et le compare à Raël ! Jean Quatremer peut dormir tranquille !

 

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mayrand
11 mois il y a

Quel beau pays que la France.. Où on ne peut plus rien penser .. Rien dire.. Et si on a l’audace d’affirmer une bribe de réflexion ou de pensée, nos chères” élites ” j’emploi les guillemets vu la vacuité intellectuelle.. Sont là pour nous rappeler le bien et le mal..
Merci à l’obs qui a défaut de lecteur méprise les gens qui pourrais ne pas penser comme leur ligne éditoriale, qui elle représente le bien.. On peut le constater tout les jours, la France est à son apogée économique et intellectuelle. On a les élites qu’on mérite..
Cédric

mementomori
11 mois il y a

Et voilà notre filousophe distribuant les brevets de sottise ! Il faut dire qu’il en connaît un rayon sur le sujet, ce bougre égotique, grand arbitre des élégances moralinopolitiquementcorrectes parisianistes !!!

Olivier
11 mois il y a

La censure est en marche

Cardot
11 mois il y a

L’ avenir donnera raison à asselineau, et votre UE de M partira en éclat, et sa me fera bien marrer.

Dominique65
11 mois il y a

« Je ne soutiens pas là politique de ce monsieur »
Quelle politique ?? Où Asselineu exerce-t-il un quelconque mandat ?

mad
11 mois il y a