AUTOMOBILISTES Le ministre de l’Intérieur a rappelé qu’une décision serait prise à la fin de l’expérimentation, en 2020…

Le 80 km/h va-t-il passer à la trappe ? Dans un entretien accordé à La Dépêche du Midi, publié ce lundi, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a affirmé que le gouvernement « pourrait revenir aux 90 km/h » au terme de l’expérimentation de deux ans. L’abaissement de la vitesse maximale sur les routes secondaires reste un sujet de crispation pour les automobilistes.

« Nous nous sommes engagés à évaluer le résultat des 80 km/h au bout de deux ans », a rappelé le ministre, et « si cette mesure n’a servi à rien, alors oui nous pourrons revenir au 90 km/h ». « Mais si grâce à cette mesure, la mortalité sur les routes a reculé et si on a sauvé des vies, on fait quoi ? On y renonce ? », s’est-il interrogé, alors que la question pourrait surgir dans le cadre du grand débat que le président, Emmanuel Macron, doit lancer mardi.

Les destructions de radars jugées irresponsables

« Les 80 km/h n’ont qu’un objectif : sauver des vies, et je crois que nous pouvons tous nous retrouver autour de cet enjeu simple », a relevé le ministre. Il a fustigé « ceux qui détruisent les radars, la nuit », qui « portent une bien lourde responsabilité ».

Le ministre effectuait ce lundi une visite dans l’Aude pour rendre hommage aux fonctionnaires mobilisés lors des attaques terroristes de Trèbes et Carcassonne, qui ont tué quatre personnes en mars 2018, et des inondations meurtrières qui ont frappé le département en octobre. Selon la Sécurité routière, cette mesure mise en place l’été dernier aurait coûté 10 millions d’euros.

Source 20minutes.fr – lire la suite de l’article

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account