Levavasseur ne manifestera plus avec les gilets jaunes



Ingrid Levavasseur, initiatrice d’une liste «gilets jaunes» pour les élections européennes avant de renoncer, a annoncé lundi qu’elle ne participerait plus aux manifestations des «gilets jaunes», dénonçant «l’extrême violence» qui les a émaillées.

«Ingrid Levavasseur n’ira plus manifester avec les gilets jaunes», selon un communiqué, confirmant qu’elle a bien défilé samedi à Paris à la Marche pour le climat, mais qu’elle n’était pas sur les Champs-Elysées où manifestaient les «gilets jaunes» et où la violence a de nouveau explosé.

Mme Levavasseur, qui avait déjà condamné la violence qui entoure le mouvement, a de nouveau dénoncé «sans réserve les injures sexistes et racistes et l’extrême violence qui émaillent les derniers ‘actes’». Elle-même avait été bousculée et visée par des insultes lors de manifestations.

Vendredi, l’aide-soignante de 31 ans avait confié à l’AFP se préparer désormais pour les municipales de 2020, voyant une «page qui se tourne» dans le mouvement social.

Selon le communiqué, elle compte «structurer son mouvement autour de deux axes: l’action sociale et le combat politique». «Deux structures seront mises en place dans les prochains jours pour porter ces ambitions, tant dans le champ politique que dans l’univers social, pour une France plus solidaire au sein d’une Europe résolument au service de ses citoyens et de leur environnement», est-il écrit, sans autre précision.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
faeze
3 années il y a

Bha tiens « pour une France plus solidaire au sein d’une Europe résolument au service de ses citoyens et de leur environnement »

il y a tout ! Le néofascisme environnemental, La grande et fantastique europe, la solidarité qui est exactement l’inverse des actions politiques mises en place. En témoigne encore la loi PACTE, votée à 6h du matin par 45 députés, et a été adoptée avec 27 voix pour ! Voilà où nous en sommes…

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account