Levavasseur abandonne la liste du RIC… mais pas aux européennes !



ELECTIONS EUROPEENNES La liste RIC a depuis sa création en janvier essuyé plusieurs déconvenues

La « gilet jaune » Ingrid Levavasseur a annoncé mercredi abandonner la liste du « Ralliement d’initiative citoyenne » (RIC) qu’elle entendait mener pour les élections européennes, expliquant vouloir « repartir sur de bonnes bases » et « lisser le nom RIC » sans toutefois « renoncer ».

Questionnée en introduction de l’émission La Grande explication sur LCI sur la possibilité qu’elle « démissionne » de la tête de liste, Ingrid Levavasseur a répondu : « Oui effectivement. Je ne renonce pas aux européennes mais je repars sur de bonnes bases, des bases lisses avec mes concitoyens et mes concitoyennes « gilets jaunes » ou non, on repart à zéro. »

« On lisse juste le nom RIC et on repart sur de bonnes bases »

Interrogée sur d’éventuelles divisions ayant mené à cette décision, l’aide-soignante de 31 ans a assuré : « Absolument pas, j’ai des compagnons qui me suivent, on lisse juste le nom RIC et on repart sur de bonnes bases ». « Je me désolidarise officiellement du ralliement d’initiative citoyenne (ce qui ne veut pas dire que je renonce à présenter une liste pour les Européennes) », a-t-elle insisté sur son compte Twitter.

La liste RIC a depuis sa création en janvier essuyé plusieurs déconvenues. Hayk Shahinyan, avait annoncé « prendre du recul » fin janvier en renonçant à son rôle de directeur de la campagne.

Source 20minutes.fr – lire la suite de l’article

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account