L'immigration massive est dans l'intérêt du grand capital

Auteur :

À Paris, le ministre espagnol de la sécurité sociale, de l’inclusion et des migrations a déclaré que son pays aura besoin de « plusieurs millions de migrants » dans les années à venir. Mais également que les États voisins doivent se préparer à intégrer massivement ces nouvelles populations. Des déclarations qui vont dans le sens de celle de Jean-Paul Delevoye pour sauver le système des retraites français, et des directives européennes.

L’Espagne compte actuellement près de 48 millions d’habitants et aura besoin de 8 ou 9 millions de personnes « juste pour garder notre population active au même niveau », a estimé José Luis Escriva, ministre de la sécurité sociale, de l’inclusion et des migrations, lors du Forum de l’OCDE sur les migrations à Paris. En outre, il a déclaré que les pays voisins devaient se préparer à intégrer de manière massive des populations immigrées. « Les trajectoires démographiques sont là. Ca va arriver, on n’y échappera pas », a poursuivi le ministre espagnol. « Nous devons être préparés à intégrer dans nos sociétés, si on veut conserver nos niveaux de confort, un certain nombre de migrants supplémentaires et notre population sera plus mixte. Nous devons préparer les sociétés à cela. Leur expliquer pourquoi cela est bon pour eux, pour leurs enfants et les générations à venir », a-t-il averti en guise de conclusion. Selon lui :

« L’économie espagnole aura besoin de millions et de millions de migrants pour se maintenir au niveau actuel et ses voisins doivent aussi être préparés à intégrer massivement les populations exilées »

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) est une organisation internationale d’études économiques. En 2018, cette organisation compte 36 pays membres (principalement des pays développés) et regroupe plusieurs centaines d’experts. Elle publie fréquemment des études économiques (des analyses, des prévisions et recommandations de politique économique) et des statistiques, concernant ses pays membres.

Plusieurs autres ministres, hauts dirigeants européens et hauts responsables membres de l’OCDE sont également intervenus lors de ce forum. C’est le cas de la commissaire européenne en charge des migrations, Ylva Johansson. Cette dernière a reconnu qu’il y avait un manque de confiance entre la population et les responsables politiques, au niveau européen et au niveau local. Elle a aussi estimé, lors d’un échange sur les perspectives migratoires, que les citoyens européens, avaient une réelle volonté d’accueillir les migrants en « besoin de protection internationale ». Des personnes qui vont, selon elle, « contribuer à notre économie ». Toutefois, Madame Johansson a également reconnu que les Européens sont inquiets qu’on ne puisse pas gérer la migration, qu’on ne puisse pas la contrôler.

« On doit montrer que nous contrôlons l’immigration […] L’année dernière, 2,5 millions de migrants sont entrés dans l’Union européenne dont 150.000 arrivées clandestines. Ça c’est un problème, nous devons bien mieux gérer les arrivées irrégulières », a-t-elle poursuivi. Tout en insistant sur le fait que « ceux qui ont le droit de rester, ils sont les bienvenus, on doit les accueillir. »

Accueillir plus d’immigrés dans un pays qui compte officiellement plus de sept millions de chômeurs, des millions de personnes à la marge du chômage, de travailleurs pauvres, de précaires, est-ce bien raisonnable et souhaitable ? Et pourquoi ne pas réfléchir à une politique de natalité, si le problème c’est effectivement la pyramide des âges ?

Autant de questions pragmatiques qu’il est impossible de poser aujourd’hui en France et donc auxquelles nos responsables politiques n’ont jamais à répondre.

BONUS : Le milliardaire Francis Bouygues serait-il un antifa ? Dans les années 1970, il défendait bec et ongle l’immigration. Tout un symbole.

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
giorgio guido novi
6 mois il y a

ministre espagnol de gauche bien sur la droite c;est la meme chose ces europeiste c,est la catastrosphe! ils vont provoquer le chaos!!

josselin beguier
6 mois il y a

Mais je ne suis pas sur d’avoir tout compris. Si 10 migrants rentrent, 10 gauchistes sortent, c’est bien ça le deal??!