COVID-19 et « The Lancet » : fraudes et contre-fraudes sur l’efficacité de la chloroquine


Pour une analyse équilibrée de la situation

Source : Hervé Seitz


Rappel : vidéos précédentes :

1. Vidéo du 26 mars (« Covid-19 et chloroquine : mensonge et caprice à l’heure d’Internet 2.0 ») : https://www.youtube.com/watch?v=Bm-GJ…

2. Vidéo du 2 avril (« Covid-19 et chloroquine : statistiques incroyables et nouvelles études ») : https://www.youtube.com/watch?v=3HHb6…

3. Vidéo du 16 avril (« Covid-19 et chloroquine : mortalité à Marseille, effets de la bithérapie, et “fin” de l’épidémie ») : https://www.youtube.com/watch?v=ke4PS…

4. Vidéo du 6 mai (« Covid-19 et chloroquine : le crépuscule des dieux ; “fin de partie” des Covid-éos ») : https://www.youtube.com/watch?v=lGZDS…

Origine des données utilisées ou citées dans cette présentation :

1. Article de The Lancet : https://www.thelancet.com/pdfs/journa…

2. Correctif des auteurs de l’article de The Lancet (attribution erronée des données d’un hôpital asiatique à l’Australie ; échange des données analysées et des données brutes dans le tableau S3) : https://www.thelancet.com/journals/la…

3. Incohérences laissant penser que l’article de The Lancet est frauduleux : http://freerangestats.info/blog/2020/…

4. Manuscrit de l’équipe de l’hôpital de Garches (professeurs Davido, Perronne et collègues) (avant rétractation) : https://www.medrxiv.org/content/10.11…

5. Article de Gautret et al., publié le 20 mars (article prétendant démontrer l’efficacité de l’hydroxychloroquine, éventuellement en association avec l’azithromycine, contre le Covid19) : https://www.sciencedirect.com/science…

6. Pour me contacter (si vous avez trouvé une preuve de l’efficacité de la bithérapie « azithromycine + hydroxychloroquine » spécifiquement en début de Covid19) : formulaire de mail sur mon profil sur le site de mon labo : https://www.igh.cnrs.fr/fr/recherche/…

7. Communication de l’AP-HP sur le tocilizumab : https://www.aphp.fr/contenu/le-tocili…

8. Communication du NIH sur le remdesivir : https://www.nih.gov/news-events/news-…

9. Interview de D. Raoult par D. Pujadas le 26 mai : https://www.lci.fr/sante/replay-video…

10. Annonces prématurées (avant complétion de l’étude) du labo Raoult sur le résultat du traitement d’une cohorte de 1061 patients (0,47% de morts à ce moment-là) : https://www.francetvinfo.fr/sante/mal…

11. L’article définitif présentant les résultats du traitement de la cohorte de 1061 patients (0,75% de morts en date du 28 avril) : https://www.sciencedirect.com/science…

12. Estimation du taux de mortalité du Covid-19 en France : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/arti… (estimation à 0,7%) et https://www.mdpi.com/2079-7737/9/5/97… (estimation à 0,8%).

13. Annonce de l’ANSM concernant les effets indésirables de l’hydroxychloroquine en traitement du Covid19 en France (dont 4 décès) : https://www.ansm.sante.fr/S-informer/…

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Camelite(@jadnehme)
1 année il y a

Merci pour la vidéo d’une personne compétente et sincère. J’en conclus que Raoult n’a pas suivi les méthodes scientifiques pour pouvoir postuler à une preuve de traitement. Mais je ne suis pas convaincu les autres arguments où Mr Seitz traite Raoult de “cynique” et de “fraudeur”, de “nuire au patients” parce qu’il aurait publié des données sans prendre en compte les morts à venir. Ce sont des allégations extrêmement fortes auxquelles on s’attendrait à avoir des preuves du désir de nuire. Je comprends qu’il aurait mieux valu attendre même quand le président vient visiter mais je me serais attendu à une… Lire la suite »

Avlula(@avlula)
1 année il y a

Alors non, les patients n’attendent pas un traitement qui marche, ils attendent une guérison. Il y a plein de moyens de soigner sans traitement qui marche, et heureusement, sinon on ne vivrait pas si vieux.   Sauf que dans cette histoire, ce qui était important ce n’étaient pas les patients ou la maladie, mais la réaction politique, de panique, et les ambitions financières de certains, et tout cela serait peut-être passé comme dans du beurre si personne n’avait brandi un placebo hyper compliqué à abattre, et qui a fait de l’ombre aux comploteurs qui avaient déjà réussi à créer la… Lire la suite »

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account