Les USA revendent aux enchères de l’essence volée au Venezuela


Source : Les2Rives

Selon l’agence de presse étasunienne Associated Press (AP), le régime de Donald Trump a bloqué 50 bateaux qui tentaient d’amener du combustible au Venezuela dans le cadre de son plan destiné à asphyxier la population vénézuélienne et à renverser le Gouvernement dirigé par le président Nicolás Maduro.

« Les Etats-Unis ont essayé pendant des mois de freiner les chargements de combustible en provenance et à destination du Venezuela dans l’espoir que cela accélère la chute de Nicolás Maduro en le privant des revenus du pétrole qui sont le principal soutien de son gouvernement socialiste. Mais les plus affectés ont été les Vénézuéliens qui doivent attendre des jours pour remplir le réservoir de leur voiture à cause de al pénurie d’essence raffinée dans le pays, » dit le texte d’AP.

Il souligne aussi que l’essence que les Etats-Unis ont bloquée et qui est amenée dans le principal centre pétrolier du pays : Houston, au Texas, est à présent vendue au plus offrant.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account