La tendance Barbiecore ne cesse d’accroître depuis la sortie du film Barbie. Mais saviez-vous que certains futurs parents envisageraient de nommer leur bébé en hommage au long-métrage ?
Si le film de Greta Gerwig, Barbie, est sorti en juillet 2023, le phénomène continue de fasciner. Pour cause, d’ailleurs, le film a dépassé le milliard de dollars au box-office. C’est une première, d’ailleurs, pour une réalisatrice.
Le phénomène Barbie n’est pas prêt de s’arrêter
Tout ceci sans compter l’impact sociétal que le film Barbie a eu depuis sa sortie au cinéma. La preuve étant que, sur les réseaux sociaux, nombreuses sont les femmes à avoir mis fin à leur relation après avoir vu Barbie avec leur petit ami. En effet, certaines affirment que ce visionnage a révélé certains redflags chez leurs partenaires.
Et l’engouement autour du film Barbie ne s’arrête pas là. Non seulement, il a relancé la tendance Barbiecore dans les garde-robes des fashionistas, mais il a aussi été un retour en force dans les salles obscures pour beaucoup de spectateurs. A cela s’ajoute la concurrence de Barbie avec le film de Christopher Nolan, Oppenheimer, qui est sorti le même jour au cinéma. On l’a compris depuis, Barbie est un véritable phénomène culturel, mais aussi sociétal.