Au-delà des caricatures, qui sont-ils et que veulent-ils ?

Nos contributeurs peuvent se connecter à leur espace personnel (en haut à droite) pour visionner la version intégrale de ce reportage. Pour les autres, vous pouvez devenir contributeurs en cliquant ici ! Merci à tous pour votre soutien.

Le 2 octobre se déroulait à Paris une « marche nationale de la colère » sous l’impulsion d’une dizaine de syndicats de police. Entre défauts de financement, justice démissionnaire, fractures internes et mépris croissant pour l’uniforme, la police nationale est venue crier ses maux dans l’espoir que le gouvernement lui prête une oreille attentive. Thibault et l’équipe du Média pour Tous se sont rendus à cette manifestation pour vous faire partager l’envers du décor.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

27
Poster un Commentaire

avatar
19 Fils de commentaires
8 Réponses de fil
14 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
19 Auteurs du commentaire
Admin LMPTDaddy B.Vince-UPR28MistralBENOIT LESAGE Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
EricD
Membre
EricD

Bonjour, pour information il y a manifestement un problème avec la vidéo en version intégrale (impossible de la visionner):

Une erreur s’est produite. Veuillez réessayer ultérieurement. (ID de lecture : JVtXRA2olttoxler)

* Testé avec Firefox et chrome.

Prudhon
Membre
Prudhon

Vous êtes tjs au top , merci pour votre travail.

Akuna
Membre
Akuna

Ça fonctionne bien ici sur smartphone Android… Par contre dommage que l’on ne puisse pas envoyer l’image par Chromecast sur la télé, comme c’est le cas pour la version grand public de YouTube. Y a t’il une raison technique qui explique ce bridage sur le site web et non sur YouTube ? (Ce problème concerne toutes les vidéos du site et n’est pas cantonnée uniquement à celle-ci).

dayvid86
Membre
dayvid86

J’ai comme l’impression qu’ils ne pensent qu’a leurs personne ces flics, les autres rien à foutre, eux avant, ET LES GJ QUI SE SONT FAIT EXPLOSER LA GUEULE GRATOS ONT EN PARLE DE SA HEIN ?

Non mais lol quoi.
Les flics se suicide c’est un drame, mais les GJ rien à foutre xd…

gugusse22
Membre
gugusse22

Encore merci pour ce très bon travail. Des questions toujours aussi pertinentes. Les témoignages des policiers de la base sont très éloignés du discours officiel. Une vidéo à partager pour qu’enfin un autre point de vue, un point de vue qui n’est pas comme le voudrait le pouvoir dans la dualité policier/citoyens. Cela dit, derrière certains témoignages et notamment derrière le témoignage des plus agés, nous sentons bien l’hypocrysie qui vise à faire un petit billet sur la crise sociale actuelle. Le bien commun est un peu absent de certains témoignages.

dayvid86
Membre
dayvid86

Lol le flic a 26 mn, ils se fout de notre gueule lui, mdr, pauvre type va ! Ont est la pour les citoyen blablabla et par contre ont les marave bien mais ça ont dis rien hein ! Ce type me fais bien rire, pauvre petit va ! Non la franchement, la suite c’est pas mieux….. Une blague ce docu lol, ils disent n’importe quoi ces flics je trouve…. Bien sur que tout est voulus et que tout est fait exprès tient ! Il ne peuvent pas dire ce qu’ils veulent, là aussi faut prendre ça en compte !… Lire la suite »

Cat
Membre
Cat

A quand une police parallèle crée par le peuple pour le peuple, car aujourd’hui c’est une police créé par les dirigeants pour les dirigeants

Samsh
Membre
Samsh

Bravo Thibault d’avoir posé les bonnes questions ! je trouve que vers la fin beaucoup de Policiers font de la “langue de bois”, tergiversent pour ne pas répondre a la question, voir même certains récitent se qu’ils ont appris par cœur .
J’ai eu l’occasion de rencontrer des militaires, et de la même façon ils ont du apprendre un “discours bien rodé” afin de se sortir de l’impasse lors de certains question gênantes . ca sonne faux et sa se ressent !

josuper
Membre
josuper

La convergence n’arrivera jamais, les Policiers ont besoin de manger, de nourrir leurs familles, ils continueront donc de faire leurs boulots, le pouvoir en place est malin, quand il y aura trop de rébellion, il en remettra un peu dans les gamelles pour saper l’envie de révolte.. jusqu’à la prochaine disette et ainsi de suite.
Non, la seule chose qui mettra a mal le système c’est la crise économique, mais elle mettra aussi a mal tout individu qui risque de choisir le mauvais parti pour s’en sortir.

Pikaaaatchoum
Membre
Pikaaaatchoum

Digne profession exercée de manière difficile, et avec les moyens qu’ils ont. Sans Police, il faut bien se rendre compte que ca serait l’Anarchie… A croire que certains veulent vivre des scènes de pillage, où des groupuscules se réuniront pour faire leurs propres lois et là ca serait une vrai insécurité que l’ensemble de la Population vivrait. La Police n’est que le garde barrière des politiques et du gouvernements, ils ont des instructions est les appliquent. Une fois leur travail, ils sont comme vous et mois et rentrent chez eux, et de part leurs rythme de travail ils sont pour… Lire la suite »

GERVAIS
Invité
GERVAIS

L’autre Bâtard de rougeaud de bauf , l’a plaqué comme une merde , c ‘est une dama de + de 50 ans , c honteux .

Haart
Membre
Haart

Les gens qui disent “venez nous rejoindre, désobéissez, etc.” oublient une chose très importante: ce sont des hommes et des femmes qui ont aussi des familles, qui ont besoin de leurs salaires pour les nourrir, les éduquer, payer le crédit, etc. Si ils sortent du rang, ils perdent tout.
C’est vrai, c’est peut être “égoïste” mais à leurs places, pas sûr que votre discours restent le même. On pense naturellement d’abord à ses proches

GERVAIS
Invité
GERVAIS

Il se passent des actions très violente et cruel de la part de certains Policiers , et c ‘est dur d’être poli comme un slip “propre”, mais la fougue nous emportent , nous les Grains de sables..jusqu’à autre chose ..Cordialement Dan Tao .

Jacques Abel
Invité
Jacques Abel

Policiers attaqués, citoyens en danger… ben, allez dire ça aux pompiers maintenant!
On récolte ce qu’on sème.

BENOIT LESAGE
Invité

Rien. ils ne méritent plus rien. Ni augmentation, ni moyens supplémentaires, ni considération de la part des citoyens français. La seule chose qu’ils méritent c’est de continuer de voir leur respect foulé au pied par leurs donneurs d’ordre, les politiciens. Ils ont eu une chance historique d’attraper la balle au bond en nov – dec 2018 de voir leurs revendications , les vraies, aboutir . Ils ont réprimer les manifestations et les occupations de rond-points. Ils ont tourné le dos à ces gens qui avaient les mêmes aspirations qu’eux. Pire : il les ont chassés, molestés. Maintenant qu’ils continuent de… Lire la suite »

Mistral
Membre
Mistral

Très bon reportage , Thibault t’es au top. Le média pour tous, le vrai média des citoyens !!

Vince-UPR28
Invité
Vince-UPR28

Ils pensent qu’à leur argent la plupart

Vince-UPR28
Invité
Vince-UPR28

Ne compter pas sur la police pour vous aider si y a plus de vivres à Rungis 😉
Vive les gilets jaune et garder un cal 12 et des cartouches chez vous 😉

Daddy B.
Membre
Daddy B.

Au delà de vos reportage, je kiffe les choix des musiques que vous mettez en introduction. Puis-je avoir le titre de celle-ci ?

Admin LMPT
Administrateur
Admin LMPT

Bonjour, oui avec plaisir, ”Production rominou”. Cordialement, J.e.

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account