Les non vaccinés futurs «citoyens de seconde zone» ? Un nouveau projet de loi fait polémique


Par RT

Déposée à l’Assemblée par Jean Castex, une disposition de la loi visant à pérenniser les mesures d’urgence sanitaire fait craindre à ses détracteurs l’assimilation des non vaccinés à des «citoyens de seconde zone». Le gouvernement entend faire passer un nouveau projet de loi enregistré le 21 décembre 2020 à l’Assemblée nationale et destiné à instaurer un «régime pérenne de gestion des urgences sanitaires».

«Le Premier ministre peut, le cas échéant […] subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif», lit-on notamment dans le texte présenté par le Premier ministre.

Sitôt révélée, la mesure proposée n’a pas manqué de faire bondir certains détracteurs de l’action du gouvernement qui craignent l’instauration de «citoyens de seconde zone» ne jouissant pas des mêmes droits que leurs concitoyens vaccinés.

Cliquez-ici pour lire la suite.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
9 mois il y a

Non, ce projet de loi est un complot des complotistes pour faire croire qu’ils ont raison. C’est évident.

Et la député là, elle propose de prêcher la bonne parole mais pas du tout de vérifier et démontrer que le vaccin dont elle parle existe (celui qui protège les autres blabla… moi j’ai entendu plutôt qu’on n’avait pas vérifié si ça faisait baisser la contagiosité !) et qu’il sert à quelque chose face aux nombreux traitements très efficaces.

Last edited 9 mois il y a by Avlula
Maurice
9 mois il y a

Prenons l’exemple du restaurant : il sera donc obligatoire d’être vacciné pour aller au resto. Il est bien évident dans ce cas, que serveurs, cuistots, plongeurs, livreurs (ça va en faire du monde !) devront être vaccinés (pourquoi moi vacciné accepterais-je qu’une personne qui ne l’est pas touche mes couverts ou ma bouffe?). On passe alors d’une simple obligation pour aller au resto à une obligation vaccinale pour travailler, et donc pour vivre. Ce qui est valable pour les restos est évidemment valable pour les musées, pour tous les lieux recevant du public, et, de proche en proche, en fait,… Lire la suite »

Maurice
9 mois il y a
Reply to  Maurice

Mon raisonnement plus haut est faux. Ils en auront rien à foutre les vaccinés que les serveurs soient pas vaccinés puisque eux le seront. Non, ce projet de loi, c’est rien du tout. Seulement l’expression de gens qui sont pour l’obligation vaccinale (obligation et interdiction sont les 2 mamelles de l’Etat français) et qui, voyant, que leurs concitoyens sont réticents, empressés qu’ils sont de reprendre leur vie normale (et on commence à les comprendre) ne veulent pas que les réticents les empêchent de le faire. C’est donc de façon anachronique et sur-anticipée qu’ils demandent l’obligation d’une chose pour laquelle la… Lire la suite »

Maurice
9 mois il y a
Reply to  Maurice

Je me parle à moi-même parce que personne ne lit ces commentaires… Ceci dit, je pense que la rédaction du Média pour tous devrait relayer cette vidéo car elle vaut son pesant de cacahuètes. https://twitter.com/24hpujadas/status/1341453764407013376 C’est sans doute une des séquences télévisuelles les plus incroyables que j’ai jamais vue. Un monument ! On est là dans la 6ème dimension où un crétin congénital visiblement atrophié de tout sens commun et arrivé au stade terminal de la déshumanisation pointe la « bêtise absolue à laquelle on est rendue ». On a tellement basculé dans l’irrationnel le plus complet que les protagonistes du plateau… Lire la suite »

bienvivrebio
9 mois il y a

Pas de problème. Je demande qu’on me vaccine. Je ne pense pas que ça me précipite plus rapidement vers la mort. Ma mère se faisait vacciner pour la grippe chaque année et elle n’est morte qu’à 97 ans. Donc les vaccins ne me font pas peur…
J’ai toujours considéré les vaccins comme un progrès de la médecine et je remercie Pasteur et les autres pour avoir trouvé le vaccin de la rage, le tétanos, la poliomyélite, la variole, le BCG etc…

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account