Les mensonges de Macron lors de son débat avec Marine Le Pen (liste non-exhaustive)


Par Charles-Henri Gallois

Voici quelques mensonges proférés par Macron lors de son débat de l’entre-deux tours de la présidentielle 2022, épinglés par Charles-Henri Gallois de Génération Frexit (suivez-le sur Twitter !)


1/ Sa belle-fille s’est battu avec le Ministre de Macron pour qu’il n’y ait pas d’éoliennes au Touquet où il va en vacances. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !

2/ La dette COVID-19 ne représente bien que 165 milliards d’euros sur les 600 milliards d’euros de dette du quinquennat Macron. Énorme menteur et piètre gestionnaire.

3/ Le numerus clausus n’a pas été supprimé en 2018 comme il l’affirme mais en 2021. Ce n’est d’ailleurs pas une vraie suppression et le nombre d’étudiants en médecine y reste limité.

4/ Contrairement à ce qu’il affirme pour imposer sa réforme injuste et antisociale de la retraite à 65 ans, exigée par l’UE, le Conseil d’orientation des retraites (COR) estime que le système actuel n’est pas en danger.

5/ Le record historique de déficit de la balance commerciale est bien lié à la désindustrialisation. Énorme échec du quinquennat Macron qui montre encore qu’il est médiocre en économie, loin du Mozart de la finance.

6/ La consultation des maires pour les fermetures de classes est une blague. Même si le maire n’est pas d’accord, la classe ferme. C’est la consultation macroniste : l’avis est déjà pris, je vous en informe et vous devez la fermer.

7/ Google ne respecte pas les données personnelles et a été condamné. L’UE n’est en rien un atout sur le sujet puisqu’elle vient de décider le transfert de données aux États-Unis.

8/ L’UE n’a été en rien un atout pour lutter contre la crise du COVID19 :
– Retard sur le Royaume-Uni du Brexit dans le lancement de la campagne de vaccination
– Dogme des frontières ouvertes
– Saccage de l’hôpital public
Le révisionnisme En Marche !

Lire ceci à ce sujet.

9/ Son sketch sur la Russie était aussi grotesque. C’est Macron qui a vendu des armes à la Russie de Poutine jusqu’en 2020.

Une fois un prêt accordé, c’est la banque qui est en risque de défaut de paiement et elle ne peut exiger un remboursement direct. C’est toujours la même chose et cela ne donne pas plus de pouvoir au banquier qu’il soit français, russe ou allemand. Le Mozart de la finance est soit malhonnête ou soit ne sait pas comment marche un prêt !

Lire cet article à ce sujet.

10/ Pour Macron, la souveraineté n’appartient pas au peuple mais uniquement aux élus. Cet antidémocrate n’a visiblement pas lu la Constitution et son article 3 !

Pour lui, De Gaulle serait un affreux dictateur !

11/ Contrairement à ce que prétend Macron, le traité de libre échange avec le Mercosur n’est pas du tout enterré et l’UE continue de pousser à fond cet accord qui sera un désastre pour nos agriculteurs !

12/ Macron explique que la plus grosse baisse d’impôt serait la suppression de la taxe d’habitation et non celle de l’ISF. Énième mensonge, une partie de la classe moyenne paie encore la taxe d’habitation et surtout elle a été compensée par l’explosion de la taxe foncière ! Comme toujours avec Macron, c’est poche gauche, poche droite !

13/ Autre énorme mensonge, la soi-disant réforme du travail détaché : les cotisations sociales restent payées dans le pays d’origine, elle exclut le transport routier. La seule soi-disant avancée est de le limiter à 18 mois. Problème : la durée moyenne du travail détaché est en France de 33 jours.
Une « réforme » cosmétique et inutile qui ne change rien au problème et à la concurrence déloyale du travail détaché.

Ce comportement de mythomane arrogant est très inquiétant. 5 ans de plus serait une catastrophe pour la France !

#ToutSaufMacron

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account