Attention spoiler : OUI !

« Les journalistes sont primés quand ils racontent la fiction que le système veut qu’ils racontent. »

Ancien député européen, cofondateur des cercles de réflexion Polémia et Le Club de l’Horloge, mais aussi essayiste à qui l’on doit le concept de préférence nationale ou encore chroniqueur sur TV Libertés, Jean-Yves Le Gallou a passé une vie entière à défendre son idée de la France en restant debout face au politiquement correct.

C’est donc tout naturellement qu’à l’heure où la classe politico-médiatique emploie les grands moyens pour freiner l’émergence des médias alternatifs sur Internet, aucun des mensonges qu’elle profère et des vérités qu’elle omet dans le but de maintenir sa position dominante n’échappe à la vigilance de Jean-Yves Le Gallou. Lorsqu’elle diffuse une information et en occulte une autre, lorsqu’elle détermine ce qui est dicible et ce qui ne l’est pas, la presse n’est pas neutre et défend un agenda. Des grands reporters mythomanes aux décodeurs à l’indépendance douteuse en passant par la censure pure et dure, Jean-Yves Le Gallou décerne chaque année des prix aux responsables des pires aberrations d’un système aux abois lors de sa cérémonie des Bobards d’Or. Il est notre invité dans cet épisode pour nous parler en détail de l’évolution globale des médias et de leur rôle dans la société.

Eurêka est une nouvelle émission du Média pour Tous où l’invité a le temps de développer ses analyses. Spécialiste dans son domaine, il explique avec pédagogie les réseaux, les enjeux, les principes essentiels qui gouvernent son domaine de spécialité. Eurêka : Quand on cherche, on trouve !

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

9
Poster un Commentaire

avatar
8 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
8 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
9 Auteurs du commentaire
yaya jijiVince-UPR28AvlulaJacques AbelLambert Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Philo-plancton
Membre
Philo-plancton

Une interview de Jean-Yves Le Gallou, ça fait l’café ! C’est cool de le voir s’exprimer sur un autre média libre. Merci Vincent pour cette belle initiative.

Nicolasa62
Membre
Nicolasa62

Bravo, c’était vraiment excellent, Jean-Yves Le Galou explique tellement bien qu’il me semble que beaucoup de personnes trouveront leur bonheur avec ses explications !

Piocia
Membre
Piocia

intéressant! les médias mainstreams racontent des bobards, effectivement, qui leur donne cette ordre? c’est dit! parfait! Qu’en est il des partis politiques, un livre sur ce sujet serait intéressant, quel est le parti le plus menteur? la rem?, le parti qui a menti le plus longtemps? le ps, le lr, le rn? quel est la couleur politique de M Le Gallou?

Tony42
Membre
Tony42

Interview intéressante mais sans plus… Je trouve qu’on apprend pas grand chose et l’interviewé revient beaucoup sur le clivage droite-gauche… un discours selon moi dépassé… Les médias vont dans le sens du pouvoir qu’il soit de “droite ou de “gauche”. Et encore existe-il encore une droite et une gauche en France ? L’ultralibéralisme des deux côtés… Il y a du bon à entendre tous les points de vue donc merci tout de même au média pour tous. Continuez votre travail

Lambert
Membre
Lambert

Bien que je sois assez loin de partager ses choix politiques, j’ai trouvé ce monsieur très intéressant. Monsieur Lapierre, à force de donner la parole à des gens qui ont quelque chose à dire mais qui sont politiquement très incorrects, vous allez encore vous prendre des briques sur la tête. Faites attention à vous, s’il vous plaît. Continuez à bien faire ce que vous faites, mais protégez-vous. Je me suis fait virer manu militari d’une manifestation pour la défense des Services Publics par la CGT car je proclamais ma volonté de sortir de l’UE et me suis fait traiter de… Lire la suite »

Vince-UPR28
Membre
Vince-UPR28

Les fascistes d’aujourd’hui sont les antifascistes 😉

Jacques Abel
Invité
Jacques Abel

Oui, mais, lui-même porte la guerre dans les esprits en mélangeant les réalités avec un fantasme dès l’entame de son propos, puisqu’il nous balance un gros bobard quand il parle d’islamisation de la France. Évoquer une islamisation de la France induit un accord implicite quant à ce que l’on désigne par ce terme, en l’occurrence, le jihad, qui littéralement signifie (guerre de conquête). Dans la doctrine musulmane, le jihad est censé régler les relations entre musulmans et non musulmans en terme de soumission ou de belligérance. Or, le jihad supposé dans le propos de ce monsieur et tellement d’autres comme… Lire la suite »

Avlula
Membre
Avlula

L’occasion de vérifier que je ne suis pas devenu un c*n de droitard…Et bien non, ça m’est autant insupportable d’écouter un “de gauche” qui a l’oeil droit fermé, qu’un Jean-Yves Le Gallou qui a l’œil gauche fermé, et il a fallu attendre la toute fin pour qu’il daigne enfin l’ouvrir en citant “le média de Mélenchon”. Bon entretien bien sûr mais ça reste pénible d’écouter quelqu’un qui fait semblant d’être un critique au-dessus de la mêlée alors qu’il est un militant, capable de ne citer que des exemples qui vont dans le sens de ses idées. Or, le gros “extrême-centre”… Lire la suite »

yaya jiji
Membre
yaya jiji

ah encore une fois le rebond est nul : le mec veut nous vendre que les médias son pro gauche/ anti droite. Alors recemment Anasse Kazib dégagé des Grandes Gueules sur RMC et sur les vérifications des infos, les médias n’ont pas partagés l’info comme quoi un chauffeur de bus avait refusé à deux femmes de monter dans le bus car elle avait des mni-jupes. Ils avaient tous vérifier l’info ? je ne parle même pas des allah wakbar entendu à droite à gauche, typique du gauchisme lol. en ce moment, on voit le traitement sur le confinement dans un… Lire la suite »

©2020 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales