En 2005, Dominique de Villepin alors premier ministre décide la privatisation des autoroutes hexagonales. Le résultat? 20% de hausse de prix au péage depuis 10 ans, 1,5 milliards de profits annuels soit près de 27 milliards au total pour les actionnaires.

Dans un double souci de reconquête de notre pouvoir d’achat et de déstabilisation de Vinci, les Gilets Jaunes ont ouvert ces même péages depuis leur apparition au mois de novembre. L’équipe du Média Pour Tous les a suivi afin de découvrir les dessous de la mise en place d’une telle opération ainsi que son déroulement.

Comment visionner la version intégrale ?

Chaque reportage, proposé gratuitement dans sa version courte à tous les internautes, est également disponible en version intégrale aux contributeurs (à partir de 5€ / mois).

Si vous contribuez vous aurez accès en illimité à toutes les versions intégrales des reportages du Média pour Tous en plus de bénéficier de nombreux avantages réservés aux contributeurs…

(Si vous rencontrez des problèmes techniques, merci de les décrire le plus précisément possible en écrivant à notre support)

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

13
Poster un Commentaire

avatar
10 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
8 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
11 Auteurs du commentaire
SebhkcuLe BurgondeLouga57MALADRY Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Boomer
Membre
Boomer

Super, une action bien organisée et qui porte ses fruits! C’est très encourageant de voir ça!

Michèle Barak
Invité

je me demande si le fait de montrer la stratégie de bloquage des GJ ne les met pas en danger.

bernard dzialach
Invité

Mais qui en profite à part les soutiens de ces actifs…Ceux qui nous dénigrent !?

Ju29
Membre
Ju29

Hâte de vous rejoindre les amis! Dès que je récupère le permis (fumé un joint la veille> 6 mois de suspension. Entre l’amende et une batterie de tests et de stages tout ça va me coûter 1000 balles…) Mais je vais me rattraper! A bientôt en opération directe!

Louga57
Membre
Louga57

Salut Ju29 peux tu m’en dire plus sur la quantité fumé, le contrôle, le jugement… Ect. Merci!

MALADRY
Invité
MALADRY

Hello! Eh bien sale affaire! J’avais 200 mètres à faire; j’ai pas mis la ceinture> arrêté par la gendarmerie (brigade motorisée; c’est bien connu, ce sont les plus sévères) > 3 points en moins et 90 euros direct. (Je peux te dire que cette ceinture je la mets d’office avant même de mettre le contact désormais) S’ensuit un test alcool négatif + un test de dépistage-stupéfiants positif; il a fallu attendre un bon 1/4 d’heure : THC trouvé. J’avais fumé 2 joints la veille (15 h avant) et pas fumé depuis 10 jours sinon. Là il rédige son PV (… Lire la suite »

Louga57
Invité
Louga57

Eh beh! Mauvais délire! Je me renseigne car comme j’aime aussi me détendre de temps en temps et que j’ai besoin de mon permis pour bosser… ça serait vraiment pas cool! J’habite la campagne mais à 10mns même pas de la ville donc pas beaucoup de gendarmes. Merci pour les infos en tout cas. Bonne soirée et vive les gillets jaunes! 😉😂

Vince-UPR28
Membre
Vince-UPR28

Très bon reportage, bon boulot les GJ et bon boulot également Thibault tu fait les interviews comme un chef 😉

Dudu
Membre
Dudu

Entre le Reportage sur Bilderberg et celui-ci, je sent comme un renouveau de puissance chez le Média pour tous! Merci à vous, Force et Honneur!

badak
Invité
badak

Excellent reportage ! Merci de reprendre la route pour les GJ.

Le Burgonde
Membre
Le Burgonde

merci

hkcu
Membre
hkcu

Toujours très étonné que personne ne cite jamais les responsables avec en premier lieu les sieurs Rafarin et Chirac et l’UMP qui ont du certainement recevoir des valises de billets pour un cadeau aussi juteux !

Vidéo excellente, pouvant générer des petits. Ce serait formidable si les attaques de péages devenaient régulière, obligeant l’état à les reprendre en main par la force de la loi, en virant les escrocs de Vinci.

Seb
Membre
Seb

Mieux que les manifs avec les antifas de merde

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account