Les Gilets Jaunes, deux ans plus tard… [REPORTAGE]


Ou comment les antifa sont en train de détruire un mouvement apartisan...

Ce 12 septembre 2020 devait être le grand retour des Gilets Jaunes. Première mobilisation nationale depuis le confinement, plusieurs point de rassemblement étaient donnés à Paris par différents organisateurs : Champs Élysées, Wagram, place de la bourse. Vincent Lapierre et son équipe étaient sur place pour tenter de couvrir l’événement… les antifas aussi.

Encore une fois, merci à tous pour votre soutien, et merci à nos contributeurs qui nous permettent, concrètement, de rémunérer une équipe de quinze personnes (pas toutes à temps plein, heureusement). N’hésitez pas à nous aider, vous aussi, en devenant contributeur du Média pour Tous (à partir de 5 euros par mois), vous aurez alors accès à toutes les versions intégrales des reportages passés et à venir, aux bonus ainsi qu’à beaucoup d’autres avantages. Merci à vous !

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
40 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
gugusse22
8 mois il y a

Tu démasques la supercherie antifa. C’est pour ça que même si ça te fatigue, il est important de continuer. C’est to chemin de croix 🙂

Castaing
8 mois il y a

Pourquoi il y a personne ? Parce qu’il y a beaucoup trop d’antifa.

carloscampos
8 mois il y a

15min 55 cest la version longue?

Administrateur
Vincent LAPIERRE
8 mois il y a
Reply to  carloscampos

Non, malheureusement, nous ne pouvons fournir de version longue lors de reportages avortés… Désolé ! Le prochain reportage aura une version longue. Merci beaucoup pour votre soutien !

carloscampos
8 mois il y a

merci oui, je dis souvent à qui veut l’entendre que je soutiens ce média, et j’en suis fier

Peyrolais01
8 mois il y a

Vincent, ne nous dis pas que tu ne comprends pas, tu sais très bien ce que sont les antifas, la jeunesse doré des villes, des bourgeois dont le seul avis qui compte est le leur.
Dans 30 ans, ce sont ces gus qui auront pris la place de nos dirigeants actuels comme l’on fait les politiques que nous avons aujourd’hui, la seule différence c’est qu’il y a 30 ans, ils étaient dans des groupuscules d’extrême droite, aujourd’hui c’est l’extrême gauche qui fait la police de la pensée

F-GJ
8 mois il y a

Courage Vincent et l’équipe. Les antifa sont le cheval de Troie du gouverne-ment

Bakloe
8 mois il y a
Reply to  F-GJ

Ne sont-ils pas en premier lieu, la milice de la France « insoumise », parti créée de toute pièce pour éviter tout contrepouvoir ?

Barezeto
8 mois il y a

Merci Vincent, à toi et ton équipe. Vous êtes courageux. Ces ” antifas ” sont téléguidés ; hélas les gilets jaunes, peu organisés par définition, n’ont pas de service d’ordre efficace. Les flics laissent pourrir, le régime et ” l’opposition ” aussi ; ça arrange tous ce monde. Merci de continuer à témoigner ; ceux qui arrivent après en auront besoin.

Nanass
8 mois il y a

Franchement, vivement que toute cette clique d’anti-fa fiche le camp des manifestations de gilet jaune, en plus de jouer le jeu du gouvernement ils sont en total contradiction avec ceux qu’il prétendent défende, aucun discernement DES ABROUTIS.

femifo1707
8 mois il y a

Pas facile à regarder avec le petit teigneux qui vient à 6 min.
On bon coup de tête ça aurait soulagé les adhérents et t’aurais pu continuer tes interviews tranquillement.

Rodrigues Georges
8 mois il y a

Bravo, Vincent, à toi et ton équipe.

Last edited 8 mois il y a by Rodrigues Georges
Crocopblack
8 mois il y a

Vous êtes courageux .
Un jour, il faudra vraiment s’occuper des antifas car c’est inadmissible qu’ils font la police dans les manifs comme ça …

Emilien
8 mois il y a

C’est dommage c’est important d’avoir des journalistes indépendants dans ces manifs…
Ces types là sont tout sauf anti-fascistes…
J’ai découvert tes vidéos au début des gilets jaunes, tu venais juste de créer le média pour tous. J’avais regardé tes anciennes vidéos chez E&R que je n’avais pas du tout aimées, je te trouvais plus dans la provocation et la division.
Maintenant tu es beaucoup plus intelligent qu’eux…

zebraska
8 mois il y a

Haha les antifas vivent vraiment dans le passé, ils n’ont pas compris que les combats avaient évolué. C’est dommage de voir de nouvelles générations qui sont toujours enfermées dans ces schémas de pensée. C’est bien de connaitre l’histoire de l’Europe mais c’est encore mieux de savoir vivre avec son temps. Bon courage à toi Vincent et à ton équipe. 😉

Beugniot
8 mois il y a

Mais pourquoi s’acharnent-t’ils à vouloir vous faire passer pour des fascistes??! D’où vient le problème?

Alghol
8 mois il y a

Les ravages de l’inculture … Affligeant de stupidité. Ce comportement les dessert en plus parce que cela montre leur sectarisme, et la violence sous jacente qu’ils ont contre quelque chose qui relève du fantasme.
La bonne nouvelle est que tu as tout de même pas mal de gens de le cortège qui te connaissent et t’apprécient pour ton taffe et donc te défendent. Et il y en aura de plus en plus 😉
Tiens le coup. Ce que tu fais est d’utilité publique 🙂

Toshenko
8 mois il y a

ça te fatigue et bah alors travaille pour démonter politiquement les choses : qui envoi et contrôle les antifas ? Qui a intérêt à ce que ce ram-dam continue le plus longtemps possible ?

foufou
8 mois il y a

Défend toi , affronte et ne pense plus .

Anthony Lo
8 mois il y a
Reply to  foufou

À un ou deux contre 15 facile à dire…

kakadekick
8 mois il y a

On a vu Thibault dans le cortège. Vous auriez pu faire une interview a posteriori pour savoir comment s’est passé l’évènement. Simple, pas cher, tranquille, ça aurait fait plaisir de revoir sa tête. Ça aurait bien fini le reportage.
Vous êtes en froid? Toulouse pareil?

Avlula
8 mois il y a
Reply to  kakadekick

C’est vrai :/
Il y avait aussi Maxime Nicolle et son nouvel ami le CRS (https://www.youtube.com/watch?v=u_26pzEUbyc ).

feraud thierry
8 mois il y a

salut a toutes et tous, Merci Vincent pour tes reportages.je ne sais pas si tu lis toi meme les messages mais je souhaitais te poser la question suivante, quel ton sentiment au sujet de ces manifestation infestées d’AF, on peut voir sur ce dernier reportage un bon nombre de manifestant venir te montrer leur soutient voir prendre parti pour toi, est’ce quelques chose de nouveau et/ou crois tu que cela va aller en s’emplifiant? merci d’avance Thierry

Oncle Nico
8 mois il y a

Ce serait plutôt aux antifas de justifer leur présence dans les manifs des gilets jaunes… Allez faire un tour sur le site des “enragés antifa”, vous verrez que les gilets jaunes y sont systématiquement dénigrés, et le mot est faible: “contre-révolution fasciste”, “petite bourgeoisie contre-révolutionnaire”… https://lesenrages-antifa.fr/2020/09/02/oh-que-oui-on-leur-doit-une-fiere-chandelle-a-ces-pauvres-gilets-jaunes/ https://lesenrages-antifa.fr/2019/11/07/aux-origines-rouges-brunes-des-gilets-jaunes-1996-2004-la-revue-immediatement/ https://lesenrages-antifa.fr/2019/11/05/selon-vous-les-gilets-jaunes-en-definitive-cetait-plutot/ https://lesenrages-antifa.fr/2019/12/16/la-petite-bourgeoisie-contre-revolutionnaire/ https://lesenrages-antifa.fr/2019/10/10/le-fascisme-explique-aux-nuls/ (certains textes sont vraiment à mourir de rire tellement c’est mal écrit et idiot) Je pense qu’il faudrait imprimer ces pages et les distribuer dans les manifs pour mettre les nez des antifas dans leur caca… A un moment donné, il faut choisir son camp. On ne peut pas participer… Lire la suite »

Avlula
8 mois il y a
Reply to  Oncle Nico

Leur définition du fascisme est tellement large qu’on l’est tous, si on n’est pas de leur groupe (volontairement – les moutons ils les méprisent mais s’en foutent et les instrumentalisent, ils visent les politisés qui ne sont pas de leur groupe). Donc automatiquement…

Last edited 8 mois il y a by Avlula
Bakloe
8 mois il y a
Reply to  Avlula

Tous ces groupes sont reliés au réseau trotskiste (sans frontière) en lien avec les réseaux se réclamant de la secte Popper prônant la société « ouverte » qui investissent et phagocytent tous les domaines de nos sociétés et pour le comble, ils sont financés avec l’argent des contribuables d’états européens.

PPP
8 mois il y a

admiration et soutien total à Vincent et à toute son équipe. Surtout faites attention à vous, le régime laisse faire les antifas

Laetitia
8 mois il y a

Je ne sais que penser de vous Vincent. Certains reportages, notamment celui dénigrant D Raoult, donnent à penser que vous avez des accointances avec le pouvoir, d’autres reportages sont plus interessants et objectifs. Concernant les antifas, on pourrait imaginer que leur violence est convenue afin de vous donner une figure héroïque et de vous attirer la sympathie des Gilets jaunes, à moins bien sûr qu’ils soient réellement là pour empecher la convergence des causes au delà de la politique. En tout cas ce ne sont pas juste de jeunes idiots, déjà ils ne sont pas si jeunes, et ils ont… Lire la suite »

Frudaly
8 mois il y a

Antifa = corpuscule contrôlé par l, état et mis à disposition par la police.
Antifa c, est ce que les puissants ont trouvé pour monter les uns contre les autres avec la violence dans les manifs.
Antifa = milice privée de macron

Bakloe
8 mois il y a
Reply to  Frudaly

Il ne servent pas Macron mais le pouvoir « occulte ». Ils ont les mêmes Maîtres.

Avlula
8 mois il y a

Faudrait leur demander un jour, si ce n’est pas de l’essentialisme “politique”, tu dois faire quoi exactement pour te défachoïser ? Qu’est-ce qu’ils veulent ? Que tu cesses d’exister ? Ou il y a une porte de sortie (ou d’entrée dans leur secte) ?

Anthony Lo
8 mois il y a

C’était une très bonne video Vincent, tu n’a pas pu interviewer les GJ mais tu as montré que les antifas étaient comme nous le savons tous, de vrais fascistes, car contre la liberté d’expression. De plus ta video montre que les GJ ne sont pas solidaire des ces demeurés. Nous somme de tout coeur avec toi, tu mérite ta carte de presse avec mention reporter de guerre!

Administrateur
Vincent LAPIERRE
8 mois il y a
Reply to  Anthony Lo

Merci beaucoup Anthony !

Bakloe
8 mois il y a

La gauche incarne l’internationalisme et définit le nationalisme comme une idéologie néfaste. Son idéal serait de supprimer les frontières et toutes les différentiations qu’elles engendrent pour un monde meilleur. Programme simpliste propre à germer dans des esprits étroitement bornés non sans cupidité car certains sont bien rémunérés. Dans le discours, il s’agit d’un idéal, dans la réalité d’une arme qui contribue à mettre en place et développer une gouvernance mondiale tenue par une minorité.

quentek29
8 mois il y a

j’ai des idées clairement a gauche voir meme ex extreme gauche j’en ai côtoyé des antifa j’etait plus jeune bien sur et pas assez de recul sur la vie lol et pourtant je soutient a fond le media pour tous et grâce au reportage de vincent je me rend vraiment compte que les antifa sont gravement plongé dans des pensées assez noir sans jeu de mot. Car il reproche au fachos ce que eux même font en s’en prenant a Vincent et son équipe comme cela directement le catalogué d’extrem droite comme sa c’est la meme chose que de cataloguer… Lire la suite »

Frondeur
8 mois il y a

Merci Vincent pour ce reportage. C’est facile pour moi de te dire de garder courage, moi qui ne suis pas menacé comme tu l’es, souvent bien assis sur ma chaise. Mais surtout ne les laisse pas gagner, c’est ce qu’ils veulent : te faire taire. Ils sont manipulés pour faire taire tous ceux qui s’opposent à l’oppression du peuple, tous ceux qui disent la vérité. Les antifas sont manipulés par des salauds pour lutter contre ce qu’ils revendiquent. Ils croient lutter contre le fascisme alors qu’ils font exactement le contraire : ils le promeuvent. Ils seraient capables de le comprendre… Lire la suite »

Pretty
8 mois il y a

Vraiment des petits cons antifas de merde ? FUCK
C’est certainement des collègues à Soral…
C’est eux qu’il faut dégager.
Merci Vincent Lapierre je te soutien à 100%
Arrêtez de raconter des conneries.
Vous êtes manipulez.
Moi je suis France Insoumise et conseiller du Salarié CGT, Gilets Jaunes et fière de l’être pour ceux qu’on rien compris…
Divisé pour mieux régner pour certains apparemment ça fonctionne.
Et à la fin c’est nous qu’on va GAGNER ✊✊✊✊✊
A bon entendeur

Pretty
8 mois il y a

Les flics ne font rien…
Bizarre…

Fabien Moulart
6 mois il y a

Les antifas. Déjà faudrait leur poser la question c’est quoi un fa pour eux en 2020? Après avoir visionné la vidéo sur Kemi Seba : s’ils brandissent un carton ‘facho’ au-dessus de la tête de Vincent, ils devraient faire la même chose au-dessus de la tête de kemi si on suit bien leur logique (ben si…)Voilà sûrement un bon de début de roman de science-fiction parce qu’on ne le verra jamais de la part de gens comme eux.

Cedlam
1 mois il y a

Si tu as les coordonnées du petit barbu teigneux avec ses cheveux tout gras sous la casquette ?
Sérieux une correction en bonne et due forme s’impose !
Si tu ne penses pas comme eux tu es un facho… drôle de raccourci de petit bourgeois écervelé.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account