LES GILETS JAUNES BÂILLONNÉS, ACTE V – Les Reportages de Vincent Lapierre


Auteur :

Le samedi 15 décembre, les Gilets Jaunes se donnaient rendez-vous dans toute la France pour la cinquième fois consécutive afin de protester contre Macron et ses réformes. Mais entre la quatrième et cette cinquième manifestation, un certain nombre d’évènements ont semblé faire vaciller la cohésion des Gilets Jaunes : les promesses de Macron, la répression démesurée lors de l’acte IV, l’attentat de Strasbourg et son cortège de mesures liberticides, sans compter le rouleau compresseur médiatique tentant de dissuader les Gilets Jaunes de continuer le blocage de la France. Quel impact tout cela a t-il eu sur le mouvement des Gilets Jaunes ? C’est ce que Vincent et son équipe sont allés constater sur les Champs Elysées.

Comment visionner la version intégrale ?

Chaque reportage, proposé gratuitement dans sa version courte à tous les internautes, est également disponible en version intégrale aux contributeurs (à partir de 5€ / mois).

Si vous contribuez vous aurez accès en illimité à toutes les versions intégrales des reportages du Média pour Tous en plus de bénéficier de nombreux avantages réservés aux contributeurs…

(Si vous rencontrez des problèmes techniques, merci de les décrire le plus précisément possible en écrivant à notre support)

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
13 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
minidje
2 années il y a

Merci pour ce nouveau reportage des GJ.
Je ne vie pas en France actuellement et j’etais au courant que le plus gros rassemblement aurait lieu à Opéra.
Le lieu du rdv de demain sera disponible demain matin sur la page la france en colere ou sur les admin du groupe. Il y a moins de stations fermés et de policiers, on devrait avoir de plus gros rassemblement sur paris.

clairon
2 années il y a

Bravo à l’équipe VL d’abord ! Cependant, je suis dubitative car jamais ou très très peu nous parlons de boycot. Comme disais Coluche : “quand on arrêtera d’acheter, ça ne se vendra plus” Perso, le boycot fait partie de mon quotidien. Je suis plutôt consommaCtrice. Les colosses ont des pieds d’argile, n’achetez plus leurs produits. Fournissez-vous local autant que vous pouvez. Vous leur taperez direct au portefeuille (le point sensible). Et, surtout, FAITES L’EFFORT !!! Je sais qu’on pense que changer nos habitudes et vivre plus chichichement, c’est “dur”. Si on veut du changement, il faut aussi changer. Chaque acte… Lire la suite »

grattaplusrien
2 années il y a
Reply to  clairon

Bonsoir! Bravo clairon tu touches selon moi un vrai point sensible ses personnes se gavent parce que les gens leurs confis leurs besoins entre leurs mains ! Est ce que cela peut changer nous sommes en train de voir si les français sont vraiment des moutons ou des gens qui aiment leur pays leur peuple leur liberté et qui recherchent vraiment la liberté ou juste d’être à la place de leur bourro pour vivre pour le fric !

danielle
2 années il y a
Reply to  clairon

Bravo!c’est ce qu’il faut faire.Organisez des groupes locaux et offrez ce que vous avez de trop(vetements,meubles,tout ce dont vous ne vous servez plus )offrez vos services (un coup de main a la voisine agee…etc)Avant de jeter quoi que ce soit offrez.Il y a toujours des preneurs qui seront reconnaissants.Voir BUY NOTHING sur facebook .Ca se repend dans le monde.Vous pouvez vous organiser sur le lieu de travail avec vos offres et demandes par exemple.Pour les cadeaux de Noel nous avons demande de n’offrir que des choses faites soi meme ( gateaux,biscuits,confitures,sauces,tricot,couture,bricolage,plantes.C’est le moment d’apprendre aux enfants des choses dont ils… Lire la suite »

Antoine
2 années il y a

Pour quelle raison le site et la page fb de la dame qui lutte contre la pédophilie se font fermer ?

BRUANDET
2 années il y a
Reply to  Antoine

parce que des gens hauts placés sont pédophiles et font pression pour que “la dame” abandonne son action.

Shah_Reset
2 années il y a
Reply to  Antoine

La réponse est dans ta question !

le gaulois
2 années il y a
Reply to  Antoine

la première dame de France n’est elle pas pédophile ?

Fabien Cattaneo
2 années il y a
Reply to  Antoine

Bonjour, je suis la “dame” qui parle de pédocriminalité. (mais je vous écrit du compte de mon homme, d’ou le nom masculin…) Comme vous ont répondu quelques personnes tout à fait justement, le combat de la pedocriminalité est un sujet extrêmement tabou. Comme dirait Dieudo “tu te fais butter”! Rassurez vous, à l’heure d’internet ils ne peuvent plus éliminer physiquement les gens ( pour exemple, dans l’affaire Dutroux, plus d’une douzaine de témoins ou acteurs on trouvé la mort dans des circonstances “étrange”)….aujourd’hui ils nous envoie des trolls pour nous discréditer, nous diffamer, nous censuré bref, nous avoir à l’usure….c’est… Lire la suite »

coco75
2 années il y a

La Roumanie est la nouvelle terre d’opportunités pour les mafias internationales/nationales et ce depuis 30 ans environ. Au menu trafic d’armes de drogues d’êtres humains de ressources etc. La Roumanie est le 1er exportateur d’Europe de Prostitués Femmes Hommes enfants etc. La Roumanie est sans doute le pays le plus riche d’Europe en terme de ressources minérales pétrole gaz ressources minières rares et abondantes etc. Une sorte d’Afrique blanche a la solde de qui paye. Idem pour les multinationales elles exploitent les gens sous protectorat du gouvernement corrompu a la solde de qui paye. Je parle pas de l’évasion fiscale… Lire la suite »

D.Shunsuke
2 années il y a

T’es au top vincent !

arbola
2 années il y a

Ce serait bien qu’ils contrôlent les nantifas et les blacks boloss !
Ah non c’est vrai eux ils ont le rôle de casser pour discréditer la révolte des pauvres cochons de payeurs surtaxés.

Athena18
2 années il y a

La dette est un moyen de tenir les gens en esclavage… Il n est pas possible de l annuler elle existe grâce à nous…

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account